leral.net | S'informer en temps réel

Ronaldo juge le duel CR7-Messi et livre son onze de rêve

Il fait partie des plus grands attaquants de l'Histoire du football. Interrogé par la FIFA, Ronaldo a donné son avis sur les stars de la planète ronde.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Novembre 2012 à 17:04 | | 0 commentaire(s)|

Ronaldo juge le duel CR7-Messi et livre son onze de rêve
À l’heure où toute la planète football se prend au jeu des pronostics pour l’élection du FIFA Ballon d’Or, une légende du ballon rond est venue apporter sa vision sur les talents d’aujourd’hui. Double vainqueur du trophée (1997, 2002) et double champion du monde (1994, 2002), Il Fenomeno Ronaldo sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit d’évoquer les meilleurs joueurs du monde et plus particulièrement le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Et si les statistiques hallucinantes du Merengue et du Blaugrana impressionnent, le nouveau retraité n’hésite pas, quant à lui, à mettre un bémol au cours d’un entretien accordé au site officiel de la FIFA.

« Dans ma génération, on peut dire que la concurrence était beaucoup plus relevée qu’aujourd’hui, avec tout le respect que je dois à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, ces deux-là vont continuer à se disputer le trophée du meilleur joueur du monde pendant quelques années encore. Mais à mon époque, il y avait Zidane, Rivaldo, qui l’a gagné lui aussi une année, Luis Figo, puis ensuite Ronaldinho... Dans cette génération, la concurrence était très grande pour le titre de meilleur joueur du monde et on peut dire que celui qui le gagnait le méritait vraiment. Moi et Zidane avons dominé ces années, avec trois titres chacun. Ces années furent spectaculaires et je pense que tous ceux qui aiment le football ont apprécié et en ont bien profité. » C’est dit.

Mais s’il devait élire son FIFA Ballon d’Or, Ronaldo choisirait l’Argentin Messi, un joueur plus surprenant que la machine athlétique du Real Madrid. « C’est toujours la lutte entre les deux : Messi et Cristiano Ronaldo. Même si Iniesta et Xavi continuent d’être des joueurs incroyables. Seulement, ce sont des milieux de terrain. Ils ne suscitent pas autant de passion chez le public que les attaquants. Personnellement, je voterais pour Messi. Non seulement il est décisif - il continue de beaucoup marquer, de gagner des titres -, mais il réussit aussi à apporter une magie spéciale et différente dans le football. Cristiano Ronaldo est un joueur très objectif, très technique et habile, alors que Messi réussit toujours à surprendre, sur de nombreuses actions. »

Ronaldo n’oublie pas non plus l’homme qui pourrait succéder à ces deux cadors, Neymar. Mais pour l’ancien international auriverde, le prodige de Santos est condamné à traverser l’Atlantique s’il veut se mêler à cette lutte de titres. « Neymar est un grand talent brésilien, une perle rare que nous possédons. Il y a quelque temps, j’ai dit qu’il était nécessaire pour lui d’aller jouer en Europe afin de prouver son talent et de le montrer au monde entier. Tôt ou tard, cela va arriver. Il ira en Europe et pourra se joindre à la lutte pour le FIFA Ballon d’Or. » Enfin, s’il était entraîneur, le buteur brésilien aurait déjà une équipe type en tête. « Je prendrais Casillas, Daniel Alves, Sergio Ramos, John Terry et, en latéral gauche, qui en latéral gauche ? Roberto Carlos ? (rires) Marcelo, du Real Madrid. En milieu de terrain, Xavi, Iniesta et... (il réfléchit pendant 25 secondes) Lampard. Ensuite, en attaque, Cristiano Ronaldo, Messi et... Neymar. » Une équipe qui a fière allure.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image