leral.net | S'informer en temps réel

Rts : Leeral Askan Wi décrie la gestion "catastrophique" de Racine Talla

Réuni en session extraordinaire ce week end, Leeral Askanwi, entre autres questions nationales abordées, s’est longuement arrêté sur la situation qui prévaut actuellement à la Radio Télévision Sénégalaise (RTS). En effet, la RTS est gérée aujourd’hui de la plus catastrophique des manières, interpellant du coup tous les contribuables sénégalais dont l’argent sert à entretenir ce médiat d’Etat Loin d’être en reste, Leeral Askanwi s’étonne du mutisme des autorités face à la situation de cette entreprise publique qui est au bord de la cessation de paiement. Dans ce contexte difficile le Directeur Général Racine Talla, avec une gestion désastreuse a mis la RTS dans une zone de turbulence qui ne lui permet plus de garantir les salaires à temps, ni d’assurer sa mission publique d’information parce que peinant à trouver les moyens d’assurer des frais de mission à ses équipes de reportage qui se déplacent à l’intérieur du pays.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Août 2013 à 10:04 | | 1 commentaire(s)|

Rts : Leeral Askan Wi décrie la gestion "catastrophique" de Racine Talla
Pendant ce temps, le DG lui ne se refuse rien : gros salaire de 4,5 millions par mois, tout le temps en mission à l’étranger au su et vu d’un personnel démotivé. Ce qui inquiète Leeral Askanwi c’est l’absence de réaction des autorités qui sont au courant de la situation difficile que traverse la RTS. Racine Talla bénéficie t- il de protection en haut lieu ? Tout porte à le croire si on sait que depuis l’histoire du faux et usage de faux qui l’oppose au PCA de la RTS et révélé par la presse, les sanctions tardent à tomber. En effet, au moment où on prône la gestion sobre et vertueuse, Racine Talla accusé de falsification par son Président de Conseil d’Administration pour s’octroyer un salaire de 4,5 millions dont un million d’indemnités de logements doit édifier l’opinion sur cette grave accusation. Depuis lors, l’opinion attend la réaction du président qui semble jouer sur le temps aux fins de protéger le DG de la RTS qui fait parti de ses souteneurs. Au moment ou d’autres Sénégalais, sur la base de suppositions d’enrichissement illicite sont traqués et mis en prison, Racine Talla peut tout se permettre sans être inquiété, jusqu’ à mettre une entreprise publique qui emploie prés de 800 permanents au fond du gouffre .Face à ce crime imparfait de faux et usage de faux , impuni, les sénégalais attendent depuis plus de deux mois les mesures qui s’imposent .Il y va de la crédibilité du service public de l’audiovisuel.

Leeral Askan Wi



1.Posté par borome gualem gui le 20/08/2013 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image