leral.net | S'informer en temps réel

Rufisque : saisie d’une quantité de drogue estimée à près 26 mllions de francs

Les éléments du Commissariat urbain de Rufisque ont mis la main sur 4 individus avec 260 kg de chanvre indien (Brown) dont la valeur est estimée à près 26 millions de francs CFA, annonce mardi le Bureau des relations publiques de la Police.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Mai 2014 à 20:20 | | 1 commentaire(s)|

Rufisque : saisie d’une quantité de drogue estimée à près 26 mllions de francs
‘’Les faits se sont passés dans la 10 au 11 mai 2014, lors d'une opération de sécurisation'', précise un communiqué transmis à l'APS.

La même source souligne l'attention des éléments de recherches et d’interpellation a été attirée par ''la présence suspecte d’un camion remorque stationné dans les buissons couvrant la zone entre la gare malienne et la bordure de la mer’’.

‘’Le flair du policier a fait le reste. Et sentant la menace, les deux occupants ont pris la fuite en tirant même en direction des policiers lancés à leur poursuite. L’un deux sera rattrapé et conduit au poste pour enclencher la procédure qui sied’’, ajoute la même source.

La Police signale qu’en plus de la drogue saisie, il y a une boite contenant ''20 cartouches de pistolet garnies comme pour attester du risque élevé encouru par ces agents et qui renseigne des intentions criminelles de ces trafiquants ne reculant devant rien pour protéger leur business’’.

‘’Pis encore, poursuit le communiqué, le baron du trafic, ayant étant mis au parfum de l’arrestation de son convoyeur, a dépêché des émissaires (3 personnes) pour venir marchander avec une valise de quatre millions de francs CFA pour une transaction sur cette affaire’’.

La même source souligne que les policiers ‘’ayant joué le jeu d’accepter, ont réussi à attirer les démarcheurs qui sont présentement retenus dans la même procédure pour tentative de corruption dans une enquête de détention et trafic international de drogue, laquelle a été chargée depuis le Mali’’.

Les quatre personnes ont été présentées au procureur de la République, renseigne le communiqué de la police.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image