leral.net | S'informer en temps réel

Rugby: Le Sénégal désormais 38e au classement mondial


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Novembre 2016 à 20:24 | | 0 commentaire(s)|

Rugby: Le Sénégal désormais 38e au classement mondial
Le Sénégal est passé de la 47e à la 38e place de la hiérarchie du rugby mondial, au terme du dernier classement publié lundi par World Rugby, les Lions enregistrant la plus forte progression de leur histoire.

Les Lions de l’ovale enregistrent ainsi un gain de neuf places, comparé à leur dernier classement, ce qui les propulse désormais à la 5e place africaine, derrière l’Afrique du Sud, la Namibie, le Kenya et Madagascar.

Le Sénégal, vainqueur samedi la finale de la poule B de la Coupe d’Afrique de la discipline devant la Tunisie (14-15), à Monastir, intègre du coup le groupe A de la compétition phare de Rugby Afrique.

Ce groupe est composé de la Namibie, du Kenya, du Zimbabwe et désormais du Sénégal qui prend la place de l’Ouganda.

Les Lions prendront part au futur tournoi des 6 nations africaines (hors Afrique du Sud), à partir de juin prochain. Ils devront en découdre avec la Namibie, le Kenya, le Zimbabwe, l’Ouganda et la Tunisie.

La coupe d’Afrique de rugby est organisée par groupe ou poule. Jusque-là, la poule A était composée de 4 équipes, contre 6 pour la poule B. Un système de descente et de montée est organisé entre les deux poules.

Rugby Africa annonce une réorganisation des poules avec désormais une poule A composée de 6 équipes qui vont à partir de juin entamer un tournoi des 6 nations africaines. Le Sénégal y prendra part avec deux matchs à Dakar en juin et juillet avant de se déplacer trois fois.
APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image