leral.net | S'informer en temps réel

Rwanda/Sénégal – Les Lions ont rendu hommage aux victimes du génocide de 1994


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Juin 2016 à 14:38 | | 0 commentaire(s)|

Rwanda/Sénégal – Les Lions ont rendu hommage aux victimes du génocide de 1994
Le capitaine Cheikhou Kouyaté et le coach Aliou Cissé à la tête de l’équipe des Lions de la Téranga, ont rendu hommage lundi dernier aux victimes du génocide de 1994 en effectuant une visite au Memorial consacré à l’une des plus grandes tragédies de l’Afrique indépendante, situé dans la ville de Gizosi. L’équipe de football du Sénégal a visité ce site où sont exposés les restes de 25.000 victimes du génocide.
«Nous avons été profondément touchés et nous sommes restés quasiment sans voix après avoir vu et entendu ce qui s’est passé ici au Rwanda. Nous retenons cela comme une leçon et nous espérons qu’il ne sera plus permis que pareille horreur se reproduise encore en quelque endroit que ce puisse être dans le monde» a dit, ému, le coach Aliou Cissé.
Cissé de rappeler que la plupart de ses joueurs sont nés entre 1990 et 1994 et probablement peu d’entre eux savent ce qui s’est réellement passé ou le peu qu’ils en savent ils l’ont appris par les médias. «Je pense que d’avoir eu l’opportunité de visiter cet endroit et de voir l’ampleur de la tragédie permettra à ces jeunes de cultiver et de promouvoir la culture de paix partout dans le monde» a ajouté Aliou Cissé.
Les Lions de la Téranga étaient au Rwanda pour préparer leur match de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football contre le Burundi prévu ce samedi. Ils ont disputé un match d’entraînement avec l’équipe nationale locale qu’ils ont remporté sur la marque de deux buts à zéro.






Hebergeur d'image