leral.net | S'informer en temps réel

SAISON 2008-2009 : EN ACCEPTANT LES DÉFIS DE BALLA GAYE II ET DE LAC DE GUIERS II: Tapha Gueye remet en jeu toute sa carrière


Veut-il montrer qu'il a encore de beaux restes ou simplement Moustapha Gueye, le troisième Tigre de Fass, veut profiter de cette fin de carrière pour gagner le maximum d'argent ? En tout ca,s les défis qu'il a pris sur lui-même d'aller à l'assaut de Lac de Guiers II le 1er mars prochain et deux mois après (au mois de mai) vers Balla Gaye II, peuvent se révéler dangereux.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Novembre 2008 à 13:06 | | 0 commentaire(s)|

SAISON 2008-2009 : EN ACCEPTANT LES DÉFIS DE BALLA GAYE II ET DE LAC DE GUIERS II: Tapha Gueye remet en jeu toute sa carrière
Sauf incident ou autre du genre, Tapha Gueye affrontera avant la fin de la saison les deux loups aux dents longues (et frères Socés), Lac de Guiers II et Balla Gaye II. L'accord a été trouvé, les dates retenues (1er mars et début mai) et les termes signés devant le Cng et chez un notaire par les parties en lice sous la supervision du promoteur Gaston Mbengue, initiateur de cette affiche. Un évènement qui retiendra à coup sûr les attentions dans le courant de cette saison. En effet, Tapha Gueye est à un pas de la retraite. Autant même dire que cette saison pourrait être sa dernière dans l'arène.
Si l'on s'en réfère à ses dires selon lesquels "dans deux saisons, il allait raccrocher définitivement". Il ne pourrait en être autrement car à 45 ans; le règlement actuel le contraint à le faire. Mais si les anciens lutteurs; au moment de quitter ou de préparer leur retraite; refusaient ces combats-pièges avec des jeunes mieux lotis et physiquement en phase, Tapha Gueye quant à lui, n'a pas hésité à "dire oui" à la proposition de Gaston Mbengue. D'où la question de savoir s'il a pesé tous les risques possibles. En tout cas, si à un certain niveau cette proposition peut sembler une sorte de perche tendue au deuxième Tigre de Fass qui, dans son for intérieur, veut démontrer et prouver qu'il est toujours celui-là qui "attaque, cogne et gagne".

Il n'en demeure pas moins de l'autre côté que la valeur des millions qu'il pourrait engranger au sortir de ses deux affiches a pesé. Ce qui pourrait faire croire que Tapha Gueye qui, malgré les apparences, a tout à gagner dans ces deux chocs, marche vers des risques. Tout ce qu'il avait connu comme gloire depuis 20 ans pouvant être réduit à néant en cas de défaites face à ces deux jeunes qui mettront tout en œuvre pour le battre. Ce qui pourrait définitivement leur ouvrir des portes vers les sommets les plus inattendus.

En tout cas, Fass qui a encore du mal à lui trouver un digne successeur( Gris Bordeaux qui en avait l'occasion marquant toujours le pas), jouera à coup sûr sa partition totale afin de laisser intact le legs de Tapha Gueye. L'autre chose pouvant contribuer à motiver la grande écurie dakaroise étant le défi lancé depuis des années par le fils de Double Less (Balla Gaye II) qui ne semblait plus avoir dans son viseur que Tapha Gueye. Malgré l'opposition des jeunes de l'écurie de ce dernier qui lui exigeaient de passer d'abord par eux. Autant même dire que Tapha Gueye remet en jeu une carrière longue et enrichie par de grands et inoubliables combats.

Source: le Matin






Hebergeur d'image