leral.net | S'informer en temps réel

SAMUEL ET SES DELESTAGES INTEMPESTIFS : COUPEREK : VOTRE ENERGIE POUR SEVIR !

Les défaillances notées dans le domaine de l’énergie seront, ma foi, une des plus grosses ternissures sur la face du régime de l’Alternance. Nombreux sont les sénégalais qui se posent la question de savoir : pourquoi, malgré l’importante et l’imposante masse d’argent injectée (on l’estime à 500 Milliards f CFA) dans ce secteur, ça cafouille toujours ? A mon avis, les racines de ce problème sont à chercher dans la gestion peu orthodoxe de la boite si stratégique pour notre économie. Qu’on cesse de nous tympaniser avec cette rengaine : « nous avons hérité des machines vétustes ! ». Dans cette entreprise, s’y passe une véritable fiesta des hyènes .Et sous la conduite éclairée du Ministre Samuel SARR qui fait et défait les D.G.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juin 2010 à 01:15 | | 1 commentaire(s)|

SAMUEL  ET  SES  DELESTAGES INTEMPESTIFS   : COUPEREK : VOTRE ENERGIE POUR SEVIR !
Il est inimaginable qu’au niveau de cette société qui fait bien de torts aux sénégalais, ses employés perçoivent des salaires qui insultent l’intelligence des gorgorlous que nous sommes (300.000 Fcfa un simple chauffeur- 800.000 f CFA pour le cadre -8 millions f CFA pour le Directeur Général).
Aujourd’hui, on a comme l’impression que Samuel SARR jouit du statut d’intouchable dans notre pays. Lui qui a montré ses limites dans ce secteur est promu, depuis bientôt deux ans, à la tête du Ministère de l’Energie. Son passage à la Direction Générale de la SENELEC était même synonyme d’enfer pour nous. Cet homme dont on doute de sa « sénégalité » (il est gambien) continue de nous narguer comme pas possible ! Il est grand temps que Monsieur le Président de la République prenne ses responsabilités en le rappelant à l’ordre. En sus, il faut signaler que Samuel ne peut être d’aucun apport à WADE sur le plan électoral .Et que, si demain, le pays sera en feu et à sang, cela ne lui fera ni chaud ni froid.

La SENELEC pâtit d’une très mauvaise gestion parce que prise en otage par ce demi-dieu, Samuel. A vrai dire, c’est lui qui détient le pouvoir discrétionnaire dans cette boite, de même qu’à l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale (ASER). Pour les travailleurs qui comptent garder leurs privilèges aussi longtemps que possible dans ces agences d’Etat, il leur faudra alors rester suspendus aux basques de ce fils de…. Jupiter ! Demain, Mister Samuel devra rendre compte des milliards qu’il loge dans des entreprises et des banques étrangères. En attendant, résignons-nous de vivre le calvaire du COUPEREK : votre énergie pour sévir.

Ibrahima NGOM Damel,

Journaliste-Ecrivain

Tel : 77 728 40 52

E-mail : yboupenda@ yahoo.fr



1.Posté par alioune le 21/06/2010 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi tu dis courtois khana tu dois etre sos parent .recement il a eu a declarer qui a fait un benefice de 05 miliards vous vous rendez compte. 05mliards alors que sur 24 heires on a l'electricité que moins de 12 heures de temps et à chaqur mois les factures nr cessent de grimper .lui il a montré ces limites eteant DG de SEVELEC .labas il a pris des mesures inaceptables il leur a octryer des indemnites qui depassent l'entdement tous les revendications que le syndicat n'esperer ont ete satisfaite à 100 pour cent.alors ils se sont tue cest en ce moment qu'il a commencer à faire tiut ce quil veut .et en plus ce medicre se voit confier ce ministere aussi stratégique .abdoulaye wade nous doit des explications lui en aucun cas il ne se separe de lui .alors qu'il ne peut lui aporter rien du tout.on nous avons en mémoire le miliard de la senelec qu'il avait trnsfere dans une banque à l"etranger se faisant des intéret instimable.sur le dos du conteribuable senegalais.. sammuel sar ne travail pas poue les sengalais lui ce qui l'intéresse c'est le fric rien d'autre nous devons verifier sa sebegalité. comment on peut payer des salaires pareilles a des chaufeurs .ils percoivent alors mieux que certains cadres diplomes.cest pas possible.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image