leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

SARAHAH: La nouvelle application qui agace les ados sur Snapchat

Devenue populaire grâce à une récente mise à jour de Snapchat, une app de messagerie anonyme énerve les utilisateurs de la plateforme de contenus éphémères.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Août 2017 à 22:36 | | 0 commentaire(s)|

Certains utilisateurs de Snapchat n'apprécient pas le succès de Sarahah. (photo: Christian Beutler)

L'app Sarahah a profité de l'une des dernières mises à jour de Snapchat. Depuis le mois de juillet, cette dernière donne la possibilité à ses utilisateurs de partager des liens externes dans leur Snaps et Stories, ce qui a contribué à rendre la nouvelle app de messagerie anonyme très populaire auprès des ados dans les pays occidentaux.

D'origine saoudienne, cette app lancée sur iOS début juin, est passée en quelques jours de la 1500e place du classement à la première place dans de nombreux pays, surtout anglophones. Aussi disponible sur Android, elle doit permettre aux utilisateurs d'envoyer des messages anonymes, qui se veulent «constructifs» pour leurs destinataires.

Une première version en ligne de la plateforme, lancée en début d'année dans les pays arabophones, avait fait son chemin au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Au départ, elle était prévue pour être utilisée dans les entreprises, afin de permettre aux employés de faire savoir anonymement à leurs supérieurs ce qu'ils pensaient d'eux. Son créateur, Zain al-Abidin Tawfiq, a ensuite élargi le public visé aux proches des utilisateurs.

Utilisateurs de Snapchat agacés

Mais cela ne fait visiblement pas le bonheur de tous. Les utilisateurs de Snapchat se plaignent d'être désormais pollués par les captures d'écran de commentaires reçus par leurs contacts sur Sarahah.

 

On s'en BAT LES COUILLES de vos messages sur Sarahah arrêtez d'afficher dans vos stories

 

 

 

(L'essentiel/man)









Hebergeur d'image