leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL- OUGANDA Un pas vers la cour des grands

C’est le dernier sprint du groupe J. Une finale opposera ce soir, au stade de Marrakech, à partir de 21 heures, le Sénégal à l’Ouganda, en match comptant pour les qualifications aux barrages de la coupe du monde 2014, zone Afrique. Un nul suffirait aux Lions pour passer à l’étape supérieure, tandis que les Cranes doivent forcement gagner. Un match à enjeux.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Septembre 2013 à 10:17 | | 1 commentaire(s)|

SENEGAL- OUGANDA Un pas vers la cour des grands
«Une finale ne se joue pas, on la gagne», avait déclaré Abdoulaye Sarr, ancien coach des Lions, à l’issue du succès de son équipe, le Jaraaf, en finale de la coupe du Sénégal, face au Casa Sports. Cet adage devrait être un conseil pour les Lions qui affrontent, ce soir, les Cranes pour la finale du groupe J. Un match décisif qui devrait livrer le nom du qualifié dans ce groupe, pour les barrages de la coupe du monde 2014. Ça va se jouer entre les deux équipes. Une victoire des poursuivants directs, notamment, l’Angola et le Libéria n’aura aucune conséquence sur le résultat du match de ce soir. C’est déjà plié pour les poursuivants. Par contre, l’espoir est permis et pour le Sénégal et pour l’Ouganda, de se qualifier. Le Sénégal a besoin d’un nul, à défaut d’une victoire, pour décrocher son ticket. L’Ouganda, «outsider» après la composition des poules, est devenu grand et veut perpétuer cette performance. Pour créer la surprise de ce dernier tour des éliminatoires, il lui faut impérativement gagner devant le Sénégal.

C’est une guerre d’idéologie. Les Lions ont trop déçu. C’est le moment ou jamais de se rapprocher de leur public. La bande à Momo Diamé a quitté des yeux le 12ème Gaindé , sous une humiliation devant la Côte d’Ivoire (2 à 0), le 13 septembre 2012. Ce jour, les supporters ont mis à sac le stade Léopold Sédar Senghor et interrompu la rencontre. Sous le feu d’une année de sanction de la Caf oblige, qui arrive à expiration, en principe ce mois ci, une qualification, ce soir, face à l’Ouganda, est une bonne excuse pour les Lions.

L’espoir est aussi au beau fixe chez les ougandais. Accéder à ce niveau étant une première, les Cranes ne sont pas prêts à lâcher prise facilement. Ils vont tenter leur chance. C’est l’enjeu de cette rencontre décisive.

Issiaka TOURE

Les statistiques

Mises à part les opportunités qui sont partagées, le Sénégal sur le papier passe largement devant son adversaire. Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’une seule fois. C’était en mai 2012 où elles se sont quittées dos à dos (1-1).

Le passé historique est incomparable. Le Sénégal pèse plus, en ce sens, que son adversaire. Mais, le contexte actuel met en avant les ougandais dans le classement FIFA du mois d’août. Dans ce classement, au niveau continental, l’Ouganda occupe le 16ième rang, suivi du Sénégal, 17ième.
Lors des matchs amicaux du 14 août dernier, l’Ouganda a été étrillé (3 à 0) par l’Egypte, tandis que le Sénégal a fait match nul (1-1) avec la Zambie.

Rewmi



1.Posté par kanila saway le 07/09/2013 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO au Ministère des sports qui vient d'actualiser son site web qui était obsolète depuis Bacar Dia. Avec la Nouvelle Politique Sportive en marche, BRAVO à Mbagnick et à son équipe qui viennent encore de prouver leurs compétences pour le rayonnement du sport sénégalais. Evidemment, il faut le parfaire et le mettre à jour quotidiennement pour qu'il puisse servir de vitrine au sport sénégalais. sports.gouv.sn :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn:

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image