leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL: au lieu du tarif normal de 40 000 F Cfa, des privés font le scanner entre 85 000 F Cfa et 102 000 f Cfa

Comme sur le marché des denrées de première nécessité, s'applique le principe que la supériorité de la demande fait grimper les prix de l'offre. Faute de scanner dans les structures publiques de santé dont les services coûteux sont en principe subven tionnés par l'Etat, certains privés qui disposent de scanners exploitent à fond le filon en appliquant des tarifs excessivement chers. C'est ainsi que le prix du scanner qui est de 40 000 F Cfa au niveau des établissements publics comme Dantec, Hoggy et Fann, se trouve multiplié par 2 ou 3 dans cer tains centres privés de diagnostic et d'imagerie médicale installés à Dakar. Ce qui fait que les scan ners coûtent entre 85 000 F Cfa et 102 000 F Cfa.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Janvier 2010 à 03:48 | | 2 commentaire(s)|

SENEGAL: au lieu du tarif normal de 40 000 F Cfa, des privés font le scanner entre 85 000 F Cfa et 102 000 f Cfa
La majorité de ces privés pratiquant des tarifs exor bitants sur le scanner sont des « clandestins ». Un «scandale» pour le Pr El Hadji Niang de la ligue de consommateurs du Sénégal qui prévient que les consuméristes entendent dénoncer dans les jours à venir ces pratiques néfaste à la santé des populations.


Pis, informent des sources officielles, «beaucoup de privés qui profitent de cette situation de panne des scanners des hôpitaux n'ont même pas d'agré­ment pour-exercer ce type d'activités de diagnostic médical». Et téméraires, les plus en vue vont même jusqu'à effectuer des interprétations anonymes des résultats du diagnostic d'imagerie médicale.

Abdoul Aziz Seck
Source Le Populaire



1.Posté par Almamy le 23/01/2010 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Pr El hadji Niang est disquailifié pour en parler car il est le plus grand bénéficiaire de cette situation avec sa structure privée ESCULAPE 2000 sise au Point E.
Pourquoi n'y pratique t-il pas des prix raisonnables s'il se dit défenseur des consommateurs ?

2.Posté par BOY DAKAR le 23/01/2010 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS SAVEZ A L UNIVERSITE TOUS LES PROF DE LA FAC DE MEDECINE OU PHARMACIE SON DES IMBECILLES PUR JUIFS ILS SON TOUS SANS EXCEPTION L ARGEN LA FEMME ET LA FRANC MANCONNERIE QUI LES INTERSSENT HOMME ET FEMME LA PREUVE BOCO SE MARI ENTRE EUX ILS OUVRE LEUR CLINIIC OU LEUR LABO ET LAISSE LES HOPITAUX VIDE PIRE DES INBECILLE CES PROF LA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image