leral.net | S'informer en temps réel

SERIGNE BARA DIT NON A LA LEGA-LISATION DE L'HOMOSEXUALITE

- Serigne Bara Mbacké au président exécutif de Jamra : « Dans votre combat contre la légalisation de l’homosexualité, je vous soutiendrai zaïr ak baatine »

Sacrifiant à un rituel, auquel le défunt leader de Jamra, Abdou Latif Guèye, était resté fidèle pendant 25 ans, une délégation de l’Organisation islamique Jamra, forte d’une quinzaine de membres, dirigée par son Président exécutif, Imam Massamba Diop, a rendu mardi dernier, en cette veille de Magal, une visite de courtoisie au Khalife général des Mourides, Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Février 2009 à 16:40 | | 1 commentaire(s)|

SERIGNE BARA DIT NON A LA LEGA-LISATION DE L'HOMOSEXUALITE

Accueillie dans la ville sainte par Serigne Abdou Ahad Bousso, la délégation de Jamra a été invitée par ce dernier à prendre le petit déjeuner, en compagnie de son père, aujourd’hui nanogénère, qui a longuement prié pour le nouveau dirigeant de Jamra, Imam Massamba Diop. La délégation de Jamra a ensuite été installée à la « Résidence Keur Serigne Touba », par les responsables de la communication du Magal 2009, Cheikhouna Mbacké, le fils du Khalife, et Ahmed Saloum Dieng. Après un déjeuner copieux, le leader de Jamra et les membres du Bureau exécutif ont ensuite été reçus par le Khalife général des Mourides, Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, en présence des membres de son auguste famille. En accédant dans la demeure du saint homme, le Président exécutif de Jamra a croisé le Président de Rewmi, qui en sortait, Idrissa Seck, avec qui il a eu un échange bref et courtois. Lors de son audience avec Serigne Bara, celui-ci a réitéré à Imam Massamba Diop ses condoléances et ses prières, suite à la disparition tragique de celui que le Khalife considère toujours comme « son fils », le regretté Abdou Latif Guèye. Serigne Bara a surtout insisté sur sa volonté de maintenir des relations fructueuses avec Jamra, comme du vivant de son défunt leader. Lorsque le Président exécutif de Jamra a évoqué devant le Khalife les inquiétudes que nourrissent nombre de musulmans de notre pays, face à l’activisme de certaines organisations de la société civile, qui se livrent, depuis quelques semaines, à des manœuvres souterraines visant à faire légaliser l’homosexualité au Sénégal, le khalife a exprimé toute son indignation et sa ferme désapprobation. Il a notamment réaffirmé à Imam Massamba Diop sa volonté de soutenir Jamra, « zaïr ak baatine » (Urbi et orbi), dans ce combat contre cette déliquescence des mœurs, qui n’honorent ni l’Islam ni notre pays. Avant de déplorer avec Jamra l’ingérence d’un pays occidental, dans le jugement récemment rendu en flagrant délit par la justice sénégalaise contre neuf homosexuels. La condamnation de cette immixtion étrangère dans cette décision souveraine de la justice sénégalaise fut également unanime chez la famille de feu Serigne Abdou Khafour Mbacké (lequel avait offert, à la même période, lors du dernier Magal, un livre Coranique à feu Abdou Latif Guèye). Et à Guédé, le Marabout octogénaire, Serigne Makhtar Bousso, a même versé de chaudes larmes, rien qu’à l’évocation des frasques, de plus en plus osées, auxquelles se livrent depuis quelques temps certains homosexuels, au Sénégal. Surtout, a-t-il déploré, « sur un sol où repose le saint Serigne Touba ». « Jamais », persista-t-il, en chœur avec le bras droit et ami de Serigne Bara Mbacké, Babacar Diouf, « Touba n’acceptera que de telles bassesses trouvent droit de cité sur cette terre sénégalaise où dorment de si grandes figures de l’Islam ».

NB : Précision sur la Franc-maçonnerie Jamra, qui a été, début des années 1980, au cœur d’un célèbre procès, opposant Abdou Latif Guèye à une icône de la Loge Maçonnique sénégalaise, a été interpellée par la presse, à Touba, sur cette problématique qui défraie depuis quelques jours la chronique. Le bureau exécutif de Jamra informe l’opinion qu’à ce sujet, il rendra public, après le Magal, une importante déclaration.

Source: Ferloo.com



1.Posté par DOUHT le 13/02/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SERIGNE BARA.......!!!! JE T'AIME BIEN,MAIS SACHE QU'ON N'EST DANS UNE REPLUBLIQUE......

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image