leral.net | S'informer en temps réel

SERIGNE MBACKE NDIAYE PORTE-PAROLE DE LA PRESIDENCE : "Le Chef de l’Etat, contrairement à ce qui a été diffusé, n’a pas désavoué le Premier Ministre"

"Comme vous pouvez bien le constater, le Chef de l’Etat, contrairement à ce qui a été diffusé, n’a pas désavoué Monsieur le Premier ministre pour autoriser la mendicité dans la rue. Il veut organiser l’aumône et éliminer du coup la mendicité dans les rues". C'est ce qu'à déclaré Serigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la Présidence.Pour ce dernier, le Président de la République tient à respecter et à faire respecter l’ordre et la discipline partout et, assurer aux Sénégalais la tranquillité et un environnement sain. De la même manière, dit-il:"il cherche à protéger et, à soutenir les Maîtres coraniques. C’est tout le sens qu’il faut donner aux recommandations qu’il a faites en Conseil des Ministres afin, que le Gouvernement examine " les voies et moyens pour leur accorder des subsides en vue de leur permettre de vivre et de s’acquitter convenablement de leur devoir d’éducation ".


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:44 | | 3 commentaire(s)|

SERIGNE MBACKE NDIAYE PORTE-PAROLE DE LA PRESIDENCE  : "Le Chef de l’Etat, contrairement à ce qui a été diffusé, n’a pas désavoué le Premier Ministre"
Mutualisation de l'aumône
Selon S. Mb. Ndiaye, le Président de la République a proposé la mutualisation de l’aumône au Sénégal dans le souci de respecter, d’une part, nos croyances, notre culture et nos réalités, et d’autre part, d’assurer un cadre de vie sain aux Sénégalais. Dans cette conception "l’aumône ne serait plus donnée directement entre deux personnes mais par une personne à la collectivité ou aux groupes de nécessiteux". A l'en croire, on fait lieu l’aumône en la portant à une mosquée où on la remet à l’Imam comme intermédiaire. Donc des caisses spéciales appropriées seraient scellées devant les mosquées ou en certains endroits des rues. Une organisation, par exemple en comité de la Mosquée, ou un service par quartier ferait la collecte en vue de l’assistance aux nécessiteux. Ainsi, le croyant fera son aumône et il y aura plus de mendiants dans les rues. Et le porte-parole de la Présidence, dans cette perspective, de faire savoir qu'"une Commission a été mise sur pied. Elle prendra contact avec toutes les structures concernées par cette question, les chefs religieux, les leaders d’opinion qui pourront apporter leur contribution dans l’examen de cette idée du Chef de l’Etat".
Ainsi, Wade, "conscient que l’aumône est une pratique religieuse bien ancrée dans notre culture" permet sa pratique en même temps que la suppression de la mendicité et le spectacle de jeunes mendiants dans nos rues.

Pape Mbaye Leral.net



1.Posté par Eric Toupane le 11/10/2010 06:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mendicité moderne exige des mendiants professionnels, Wade va finir par leur trouver des cartes professionnelles.
Avec la mendicité (version Wade), tout le monde sera mendiant au Sénégal car c'est un job de tout repos.

2.Posté par coco le 11/10/2010 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chefs d'état Africains vivent déjà de mendicité depuis longtemps.
"""""Je t'aime moi non plus""""

3.Posté par gueye ibrahima le 11/11/2010 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam est une religion de tolerance de solidarité.Donc pour moi au lieu de mettre des boites au coin de rue pour collectionner l'aumone il serait judicieux d'utiliser les services des services ds telecomminucaton c'est a dire donner l'aumone a partir de son telephone poratable en lançant un message commre ;;AIDE(somme a donner ) au 26666.Comme le font les jeux de tombola etc...................... Donc on peut donner l'aumone etant couché sur son lit.De grace si cela reussi ne manger pas l'argent des pauvres amléne yeurmandé .j'ai d'utres solution plus pertinentes a tout probleme de la vie





























































































Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image