leral.net | S'informer en temps réel

SITOR NDOUR SUR LA PRISE DE ROCK MBALAKH « Il n’a pas eu étranglement, c'est une prise permise»

Sitor Ndour, qui fait partie des meilleurs arbitres de l'arène sénégalaise, est revenu sur la prise qu'a effectuée Rock Mbalakh pour venir à bout de Bathie Séras, avant-hier au stade Demba Diop. Pour Sitor, c'est une prise valable.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mars 2011 à 22:12 | | 1 commentaire(s)|

SITOR NDOUR SUR LA PRISE DE ROCK MBALAKH « Il n’a pas eu étranglement, c'est une prise permise»
Tout juste après la victoire de Rock sur Bathie Séras, les amateurs, qui étaient venus en masse au stade Demba Diop, n'avaient pas hésité à contester. Pour ces derniers, Rock a étranglé Bathie avant de le battre. Les fans du Magicien de Guinaw Rails s'en sont pris à l'arbitre central du combat qui a validé là chute de leur idole. Bathie Séras lui-même accuse, mécontent du traitement de son adversaire et des arbitres qui n'ont pas été attentifs afin de voir que Rock l'avait étranglé : «Lorsqu'on s'est accroché pour la première fois, Rock Mbalakh m'a étranglé. C’est pourquoi, j'ai signalé et les arbitres nous ont séparés pour une reprise du combat. Il l'a répété une seconde fois en m'étranglant et ça ne fait pas partie de la lutte. Les arbitres devaient être plus vigilants. Comment peut-il m'étrangler à deux reprises sans que les arbitres ne puissent intervenir?», s'indignait Bathie Séras. Pour avoir le cœur net si la prise était valable ou non, on s'est rapproché de Sitor Ndour, considéré par ses pairs comme le meilleur arbitre de la saison de lutte 2009-2010. «Les gens parlent d'étranglement. Mais, il n'y a pas eu d'étranglement. Rock Mbalakh a visé uniquement le cou. Il a pris la tête par le bras. C'est une prise qui est permise. Ce qu'à fait Rock Mbalakh est valable. Les gens oublient qu’il a fait la lutte gréco-romaine et ça la servi», s'est contenté de dire Sitor Ndour, qui a officié le choc au sommet de la lutte sénégalaise, le 2 janvier écoulé, entre Bombardier et Yékini. Le camp du Magicien de Guinaw Rails ne semble n'y avoir vu que du feu.
SOURCE : Sunu Lamb Iba KANE



1.Posté par thiappy le 03/03/2011 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour ,y a pas eu étranglement , il a simplement visé le cou !!!!! l'arbitre doit être plus claire ou parler SERRER
étranglement n'est pas forcément au niveau de la gorge "KHOYHIE" en somme
un homme averti en vaut deux :si ces genre de prises sont permise la lutte devirndra encore plus dangereuse

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image