leral.net | S'informer en temps réel

SODAV : Angèle Diabang rend le tablier

Angèle Diabang, Présidente du Conseil d'Administration de la Société de Droits d'Auteurs et Droits Voisins a présenté sa lettre de démission dont voici un extrait:


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Septembre 2016 à 19:21 | | 0 commentaire(s)|

"Par cette lettre, je vous informe de ma décision de démissionner de mes fonctions de Présidente du Conseil d’Administration de la SODAV à compter de ce jour. Cette décision est mûrement réfléchie. J’ai, en effet, accompli les missions pour lesquelles j’ai été élu et il est temps pour moi de
passer le relais. Après avoir œuvré tous ces mois pour le collectif, je souhaite me retirer pour me consacrer entièrement à ma création.
J’ai par ailleurs des défis importants à relever dans le cadre de mes projets cinématographiques, notamment avec mon projet d’adaptation du roman de Mariama BA « Une si longue lettre ».


"Il est essentiel de montrer la force et l’engagement d’un secteur culturel sénégalais avec une société d’auteur efficace et transparente mais il est aussi fondamental et vital de le faire avec une création artistique de qualité. Cela a été un plaisir de collaborer avec vous tous membres du Conseil d’Administration. Recevez mes sincères remerciements. Merci à M. Aziz Dieng et M. Daniel Gomes respectivement président et coordonnateur du Comité de Pilotage, à tous les membres de ce comité, pour leur soutien sans faille. Je remercie également Monsieur Mbagnick Ndiaye, Ministre de la Culture et de la Communication et tous ses collaborateurs, pour leur sollicitude sans cesse renouvelée.

Leur engagement nous a permis d’accomplir ces actes majeurs. Je remercie Monsieur Michael Jeismann, Directeur du Goethe Institut de Dakar et tout son personnel pour la salle de réunion et toute la logistique qui étaient à la disposition
de la SODAV.Je remercie enfin tous ceux qui, de près ou de loin, m’ont apporté leur soutien dans cette mission, sans oublier ma famille et mes proches. Monsieur Seydi SOW, écrivain et coordonnateur du comité directeur de la SODAV,assurera l’intérim en attendant l’élection d’un nouveau Président(e)."

Angèle Diabang






Hebergeur d'image