leral.net | S'informer en temps réel

SOULEYMANE FAYE, INVITÉ À L’ÉMISSION KEUR GUI À LA RFM : Pourquoi je me suis séparé de ma deuxième femme

Convié dans l’émission «Keur Gui» de Sidat à la Rfm, le musicien sénégalais, Souleymane Faye a confirmé sa réputation d’artiste aux textes déroutants, au franc-parler reconnu et au caractère unique. Aussi, n’a-il pas surpris ses hôtes. Arrivé en retard, Jules Faye a quitté le studio avant la fin de l’émission. Comme dirait l’adage Wolof «yagou fi, yakhou fi» (Vite fait, bien fait). Seulement le grand Diégo en philosophe hors pair ne s’est pas privé de faire des révélations. Sur ses relations avec Macky Sall, sur Me Abdoulaye Wade, le comportement de ces artistes qui affichent leur choix politique … Sans oublier sa seconde épouse avec laquelle il s’est séparé tout dernièrement. Voilà Jules !


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Janvier 2009 à 13:53 | | 0 commentaire(s)|

SOULEYMANE FAYE, INVITÉ À L’ÉMISSION KEUR GUI À LA RFM : Pourquoi je me suis séparé de ma deuxième femme
Qui disait que pour comprendre l’artiste Souleymane Faye, il fallait venir de la planète Mars ? Cela s’est en partie vérifié lors de l’émission Keur Gui animé par Sidate, sur les ondes de la Rfm. L’artiste est non seulement arrivé avec du retard, mais il a quitté le plateau avant la fin de l’émission. Toutefois ce n’est pas le peu de temps qu’il a passé dans le studio de la radio qui l’a empêché de faire des déclarations et révélations fracassantes, tant sur sa vie professionnelle que privée. Aussi, a-il annoncé, de but en blanc, son divorce récent d’avec sa seconde femme. Pour la bonne et simple raison qu’elle ne convenait pas à la première. Pour ainsi dire, Souleymane Faye se trouve dans les bonnes grâces de sa «Awo» : «je ferai tout ce qu’elle veut. Quand je prenais une deuxième femme, elle m’a donné son aval, mais à la longue elle a fini par me confier qu’elle ne lui plaisait plus. Alors je l’ai congédié», déclare-t-il, sur un ton sec. Du vrai Diégo !

Souleymane Faye a clairement donné son avis sur le «Mbalax» tel qu’il se joue aujourd’hui. Bien qu’il trouve qu’il y a de grands progrès sur le plan rythmique, il estime qu’il y a quelques failles. Comme la Marimba qui a tendance à prendre le dessus sur les autres genres musicaux. Recommandant à ses pairs de prendre le temps de mieux arranger leur musique, il milite pour un dosage avec les différents instruments de musique.

«Wade est mal tombé»

En parlant de son nouvel album intitulé «dialogue Islamo- chrétien», le musicien a commenté les raisons de son choix. Selon lui, au Sénégal, le problème de religion ne se pose pas. Et c’est dans ce sens qu’il prône sa pérennisation. L’apaisement des cœurs, c’est également un appel que lance l’artiste aux Sénégalais. Prenant à témoin, les récents événements qui ont conduit à des émeutes et bains de sang, il rappelle à ses concitoyens que verser le sang n’est pas acceptable par la culture sénégalaise. Même si quelque part, il comprend parfaitement les inquiétudes de ces jeunes qui sont le plus souvent sans ressources et des responsables de famille confrontés à la dure conjoncture économique. Toutefois, il est d’avis qu’il ne faut pas tout mettre sur le dos du chef de l’Etat qui n’a eu que le tort de gouverner le pays dans un contexte de crise.

Je suis un grand «Mackysalliste»

N’hésitant pas à créer un néologisme pour montrer à quel point il adore l’homme, Jules Faye a affirmé sans complexe qu’il était un grand «Mackysalliste». Revenant sur les circonstances de leur rencontre, il a révélé que cela s’est fait par l’intermédiaire d’un de leur ami commun. «Il m’a paru quelqu’un de très calme et de serein, prêt à tout pour soutenir le Président Wade. C’est ce qui m’a le plus plu chez lui. Par la suite, je suis allé chez lui deux fois et le reste s’est fait tout seul». Souleymane Faye n’a pas manqué d’exprimer son désaccord par rapport aux artistes qui n’affichent pas leur soutien aux parties politiques par conviction, mais plutôt par intérêt. Selon lui, c’est Dieu qui donne. Quoi que, il ne dirait pas non si le leader du Super Étoile lui offrait une 4X4.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image