leral.net | S'informer en temps réel

SOUTIEN DE L’ETAT AU SEEBS ACADEMY : Le Ministère des Sports dément Amadou Gallo Fall

Suite à la sortie d’Amadou Gallo Fall, fondateur de "Sports for Education and Economic Developpement in Senegal" (Seeds Academy), lors d’une conférence de presse en marge de la célébration de la 10e édition "Hoop Forum", qui déclarait : «Seeds demande la reconnaissance l’Etat», un communiqué de Mbaye Jacques Diop, chargé de communication au ministère des Sports, est parvenu à notre rédaction. Dans ledit texte, notre confrère, parlant au nom du ministre El Hadj Malick Gackou, dit vouloir «rétablir la vérité».


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Mai 2012 à 12:42 | | 0 commentaire(s)|

SOUTIEN DE L’ETAT AU SEEBS ACADEMY : Le Ministère des Sports dément Amadou Gallo Fall
Dans ce qu’il dit être un «démenti», le chargé de com’ du ministre s’offusque face aux propos tenus par Amadou Gallo Fall, qu’il dit «dénués de bon sens. Car, selon Mbaye Jacques Diop, «depuis la création de cette structure, l’Etat du Sénégal a toujours accompagné et soutenu Seeds Academy». Et notre confrère d’énumérer :

«Le Cneps de Thiès accueille gratuitement, depuis 2010, dix-neuf (19) académiciens et quatre (4) techniciens, sans compter qu’il a mis à la disposition de l’équipe de basket de cette académie une salle couverte avec toutes les commodités». Mais ce n’est pas tout. L’Etat du Sénégal, précise encore M. Diop, «a toujours exonéré de toutes taxes le matériel de cette académie, dont la plupart provient de l’étranger». Tout comme, ajoute-t-il, «les études des pensionnaires étaient prises en charge par l’Etat, sous forme de paiement des professeurs sur le budget du Collège des Espoirs». Qui dit mieux, sommes-nous tentés de nous demander...

Enfin, conclut le Conseiller Technique en Communication d’El Hadj Malick Gackou, «pour étayer tous ces arguments irréfutables que je viens d’énumérer je suis prêt à mettre à votre disposition toutes les informations complémentaires... pour rétablir la vérité». Aussi, Seeds ne peut donc par affirmé qu’il n’a pas le soutien de l’Etat du Sénégal.



SOURCE:Lesenegalais.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image