leral.net | S'informer en temps réel

Sa Thiès/Siteu : Le record d’affluence de la confrontation entre Balla Gaye 2 et Modou Lô risque d’être battu

L’arène retient son souffle. le duel de ce samedi 30 juillet 2016 entre Siteu de Lansar et Sa Thiès de l’école de lutte Double Less est bien parti pour être bouillant. À quelques jours de cette confrontation, toutes les discussions tournent autour du combat et une forte mobilisation y est attendue.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juillet 2016 à 09:29 | | 0 commentaire(s)|

Le Phénomène de Lansar avait montré sa force de frappe dès son open press tenu dans son fief à Diamaguène. Comme un prophète chez lui, Siteu avait drainé plus de 10.000 personnes. Enfants, jeunes, demoiselles avaient tous pris d’assaut l’espace aménagé pour la circonstance. Les fans affluaient de toutes parts pour ne rien rater de cette première apparition publique de leur idole de tous les jours avant son combat crucial contre Sa Thiès. Un adversaire donné favori par plusieurs spécialistes de la place, et cela ne dérange point ses fans et encore moins Siteu.

Le tombeur de Zarco lors de sa dernière sortie croit dur comme fer qu’il peut créer la sensation et venir à bout du fils de Double Less. Pour l’heure, avant qu’ils ne soldent leurs comptes dans l’enceinte du stade Demba Diop, la mobilisation bat son plein dans toute la banlieue. Les photos du Phénomène de Lansar tout comme les tee-shirts à son effigie se vendent comme des petits pains. Les billets mis en vente par les organisateurs s’écoulent à une vitesse grand V. Il y aurait même une pénurie de tickets à Diamaguène, fief du Phénomène de Lansar. Personne ne veut se faire raconter la sortie de l’enfant de tout un quartier acquis à sa cause.

Du côté du camp de son adversaire, c’est la même effervescence. Les fans de Sa Thiès qui  pullulent dans la grande banlieue ne souhaitent pas se faire battre sur le plan de la mobilisation. Tout comme leur adversaire, Sa Thiès et ses fans se mobilisent comme jamais pour remplir très tôt le stade Demba Diop. Ce samedi, le record d’affluence de la confrontation entre Balla Gaye 2 et Modou Lô du 21 mars 2010 risque d’être battu. Six ans après, le stade Demba Diop sera rempli à ras bord dès les premières heures pour être le théâtre de ce bouillant derby de la banlieue. Pour cette finale avant la lettre.

SUNULAMB







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image