leral.net | S'informer en temps réel

Sa convocation devant le juge annulée, Abdoul Mbaye se lâche : "Rien, ni personne, ne pourra nous détourner de l’essentiel"


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:48 | | 6 commentaire(s)|

Initialement prévue hier, l'audition de l'ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, a été reportée à demain vendredi. C'est lui-même qui l'annonce via sa page Facebook. "Avec sérénité, nous attendons notre rencontre avec le Doyen des juges, initialement prévue ce mercredi à 17h00 et reportée à vendredi midi. Avec impatience, nous attendons que nos avocats puissent accéder au fond du dossier et nous ferons face à ce vaste complot d’Etat. Rien, ni personne, ne pourra nous détourner de l’essentiel, à savoir la sauvegarde des intérêts du Sénégal, en particulier de ses ressources pétrolières et gazières”, lit-on.

Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) serait convoqué pour être entendu sur une affaire de faux, usage de faux et tentative d’escroquerie. L'affaire est relative à son dossier de divorce d'avec son ex-femme Aminata Diack.

Il y a quelques jours, nous dit-on, l’ancien Premier ministre aurait informé ses proches de sa convocation via un message. "Bonjour chers compagnons, ce courriel pour vous informer de ma convocation demain 17:00 par le Doyen des juges. Des informations obtenues, le procureur de la République aurait requis mon inculpation pour faux, usage de faux et tentative d’escroquerie, assortie d’un contrôle judiciaire », écrit-t-il. Poursuivant, le patron de l’ACT ajoute : « A la suite d’une dénonciation par feue la juge Ndèye Khady Ngom qui avait en charge mon dossier de divorce, et dont il apparaît qu’elle avait ainsi procédé sans se dessaisir de mon dossier dont elle devenait donc juge et partie. Pour quels intérêts, et à la demande de qui… ? Bien évidemment, ma première attitude face au Doyen des juges consistera à obtenir des renseignements sur ce faux qui n’existe pas, également sur la personne que j’aurais tenté d’escroquer et comment. Je vous tiendrai informé de la suite à venir ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image