leral.net | S'informer en temps réel

Sa saison, la C1, l’Euro : les dernières confidences de Cristiano Ronaldo

Pour Marca et As, la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo a dressé le bilan de sa saison avant d'espérer briller pendant l'Euro avec le Portugal.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Mai 2012 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Sa saison, la C1, l’Euro : les dernières confidences de Cristiano Ronaldo
Le complexe Lionel Messi n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Cristiano Ronaldo (27 ans). C’est en tout cas ce qui se dégage des entretiens de la star du Real Madrid dans les colonnes de As et Marca aujourd’hui. Habitués à perdre face à la Pulga et au FC Barcelone, CR7 et les siens ont inversé la tendance en décrochant le titre en Liga. Et forcément, il savoure. « Je crois que nous avons bien mis fin à un cycle en gagnant la Liga avec neuf points d’avance sur le Barça. Mais je ne sais pas encore si cela va durer plusieurs années parce que le Barça a une grande équipe et nous aussi. Nous allons peut-être être capables de gagner le championnat pendant quelques années, comme ils l’ont fait », a-t-il lâché, plutôt fier de lui.

« Je me mettrais la note de 10 pour ma saison sur le plan individuel et un 9 sur le plan collectif parce que j’aurais voulu gagner un titre de plus, la Champions League par exemple » , a-t-il lancé en toute modestie. La Ligue des Champions reste d’ailleurs un objectif bien vivace dans son esprit. « Nous sommes passés près cette année, mais il faut rester calme. La Décima (Ndlr, dixième C1 de l’histoire du club merengue) arrivera la saison prochaine ou dans deux ans. Nous savons que tout le monde attend ce trophée. On le sent dans la rue, mais il faut savoir rester calme », a-t-il glissé, comptant pour ce faire sur le savoir-faire de son coach José Mourinho « le meilleur entraîneur du monde », « le numéro 1 ».

La conquête de titres collectifs, voilà l’obsession de CR7. « Sincèrement, le Ballon d’Or n’est pas un sujet qui me préoccupe beaucoup. Je suis satisfait de la saison que j’ai réalisée, mais maintenant, je ne pense qu’à aider la sélection de mon pays », a-t-il confié avant de juger les chances du Portugal pour l’Euro en Pologne et en Ukraine. « Nous essaierons de faire du mieux possible car les Pays-Bas sont les finalistes de la dernière Coupe du monde et l’Allemagne, vice-championne d’Europe en titre. Le Portugal n’est pas favori et nous n’avons pas la pression que peut avoir l’Espagne, les Pays-Bas ou l’Allemagne, alors nous allons prendre du plaisir et voir ce qui se passe » , a-t-il expliqué avant de laisser transparaître son envie de titre.

« Mon rêve est de gagner quelque chose avec la sélection. Je crois que c’est possible. Nous avons été tous proches en 2004 et je pense que nous pouvons y arriver Pourquoi pas cette année ? (...) Nous savons que nous sommes dans un groupe compliqué mais nous devons être optimistes », a-t-il conclu. S’il exauce son rêve avec le Portugal, Cristiano Ronaldo aura réalisé une saison presque parfaite. De quoi définitivement laisser derrière lui le complexe Lionel Messi...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image