leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Sabodala: un ouvrier tué par son engin de chantier, après une chute


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Mars 2017 à 12:10 | | 0 commentaire(s)|

Un ouvrier de la Société Sabodala Gold Operation (SGO) a été tué vendredi matin dans une mine d’or de Sabodala, à l’est de Kédougou, après avoir chuté de sa machine, a appris l’APS de source proche de la société minière.

Agé de 27 ans, Moussa Cissokho, la victime, qui était le superviseur des broyeurs, a été mortellement écrasé par l’engin de chantier, après sa chute.

L’accident s’est produit vers 10 heures dans cette mine d’or où opère la SGO, une société minière de droit sénégalais. Le superviseur travaillait dans le département process.

"A Teranga Gold,nous sommes tous profondément attristés par cette perte tragique et présentons nos sincères condoléances à la famille, aux amis et collègues de Moussa Cissokho qui travaillait à la mine de Sabodala depuis 2011", s'est exprimé Richard Young, Président & Directeur  général  de Teranga Gold Corporation. 

Contacté, le directeur de la société Abdoul Aziz Sy a confirmé l’accident, mais dit attendre l’enquête ouverte pour en déterminer les circonstances avant de se prononcer. Toutefois, selon ses propos, c'est bien la première fois qu'un incident aussi regrettable se produit dans la  mine depuis le début de l'exploitation en 2009.








Hebergeur d'image