leral.net | S'informer en temps réel

Saccage de la Maison du Parti: le défilé à la Dic continue pour les pros Khalifa… Après Bassirou Samb, SG des jeunesses socialistes, la député Aminata Diallo sera à la Dic ce lundi..


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Octobre 2016 à 18:50 | | 1 commentaire(s)|

Saccage de la Maison du Parti: le défilé à la Dic continue pour les pros Khalifa… Après Bassirou Samb, SG des jeunesses socialistes, la député Aminata Diallo sera à la Dic ce lundi..
L’affaire dite du « Saccage de la Maison du Parti Socialiste » n’a pas encore connu son épilogue. Pour cause, le défilé à la Dic continue toujours pour les pros Khalifa. Cette fois-ci, c’est autour du Secrétaire Général des jeunesses socialistes, Bassirou Samb de répondre à une convocation à la Division des Investigations criminelles (DIC). Le jeune socialiste n’était pas seul à la DIC car, de gros bonnets du PS sont venus lui prêter main forte.

Il y’avait, entre autres, le maire Khalifa Sall, l’honorable député Aminata Diallo et le maire de Grand-Yoff, Madiop Diop. Certains militants et sympathisants n’ont pas été aussi absents au niveau de la Dic. Contacté par la rédaction de Leral, Bassirou Samb soutient avoir été interrogé sur les événements du 05 mars à la maison du Parti.

Petit à petit la machine est remise en branle au niveau de la Division des investigations criminelles pour faire la lumière sur les perturbations du bureau politique du parti socialiste du 5 Mai dernier. Et, on nous apprend qu’après le Chef de cabinet du maire de Grand Yoff Madiop Diop, c’est au tour du deputé Aminata Diallo de devoir faire face aux enquêteurs de la DIC, lundi prochain dès 9 heures.

Pour rappel, le 5 mars derniers, alors que le Bureau politique du PS se réunissait pour prendre position par rapport au référendum du 20 mars dernier, un groupes de militants opposés au « OUI » au référendum, avait interrompu la rencontre, cassant au passage quelques vitres de la maison du parti. Il s’en était suivi une plainte contre X, déposée par la direction du PS. Depuis lors des responsables et militants socialistes défilent à la police, dans le cadre de l’enquête.

Abdoulaye FALL, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image