leral.net | S'informer en temps réel

Sachets d’eau fortement utilisés en cette période caniculaire : Tout n’est pas potable


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Septembre 2016 à 12:43 | | 1 commentaire(s)|

L’eau est source de vie, dit-on ! Au Sénégal, sa consommation atteint des proportions importantes. Surtout en cette chaleur estivale. Dans les rues et ruelles de Dakar, à n’importe quelle heure, elle est commercialisée dans des bouteilles et surtout dans de petits sachets en plastique, échangés contre des pièces de 25 ou 50 F Cfa.

Selon Sud Quotidien, nombreux sont ceux qui se sont investis dans ce commerce. Des enfants aux personnes adultes, tout le monde y passe. En témoigne, la floraison des entreprises de fabrication de ces sachets d’eau et le nombre de revendeurs qui envahissent les artères de la capitale. Quid de l’hygiène ? Elle n’occupe pas, pour le moment, une grande place dans ce business.

D’ailleurs, rapporte le journal, des manquements ont été décelés par la brigade du Service d’hygiène et celle de la Division de la consommation et de la sécurité des consommateurs de la direction du commerce intérieur. Pourtant, les entreprises de conditionnement sont agréées par les services du ministère du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des Pme.






Hebergeur d'image