leral.net | S'informer en temps réel

Sacré Sénégal ! Béthio Thioune serait-il devenu un intouchable dans notre pays ?


Récemment, des milieux religieux ce sont acharnés sur des supposés homosexuels qui ont eu le tort d’être ou de ressembler peut être comme tels. Des levées de boucliers et dans un tollé général, où même l’Etat y a pris part inconsciemment, comme partie prenante, dans la pourchasse de l’homosexuel. Tout ceci, dans le cadre supposé de la défense de l’islam contre ceux qui l’agressent ou veulent ternir son image.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Juin 2009 à 16:46 | | 14 commentaire(s)|

Mais où sont-ils donc, tous ces gens là aujourd’hui, devant les propos inconvenants à l’égard de l’islam, de Béthio Thioune ? Pourtant, le tort de tous ceux-là, n’est rien à mes yeux, à côté de la récente déclaration ou communiqué de Béthio sur le dos de l’islam, qui, sur toute la ligne, n’a rien à voir avec la pratique orthodoxe de la religion musulmane, la vraie s’entend évidemment.
Malgré la gravité de la déclaration et la référence à d’illustres personnes connues pour la pureté de leur pratique islamique conformément au saint Coran et à la Sunna du Prophète (PSL), aucune voix, la moindre alors, ne s’est fait entendre pour fustiger ces propos, qui dénaturent totalement l’islam et la religion musulmane.
Les illustres personnes référencées, n’étant plus de ce monde, leurs disciples et familles devraient au moins relever le caractère non fondé des propos qu’il leurs attribue injustement, je suppose. Mais Béthio, par où tient-il les gens, à telle enseigne que, personne n’ose lui dire la vérité ou bien lui porter la moindre contradiction sur ses allégations. Alors, au cas où, certains n’auraient pas eu à prendre connaissance de sa déclaration sous forme de communiqué à la radio, la voici : « SAMEDI 4 JUILLET 2009 : UN MILLIARD DE FRANCS POUR BETHIO THIOUNE »
« Les auditeurs de la radio RFM entendent, depuis quelques jours, un communiqué dans la rubrique publicité exhortant les taalibe de Cheikh Béthio Thioune à collecter la somme d’un milliard de francs à remettre au marabout le 4 juillet prochain. L’annonceur insiste sur ces mots » : « Serigne Saliou Mbacké a dit que quiconque voit Cheikh Béthio Thioune ira au paradis, quiconque le connait ira au paradis et tout ce que vous faites pour lui, vous le faites pour Serigne Touba. » en tentant d’expliquer aussi que « Serigne Saliou était Serigne Touba et une partie de ce qui était dans Serigne Saliou est en lui (Béthio). Donc, il serait Serigne Touba, pour ne pas dire Dieu. » Mais, où est-ce que dans la religion musulmane, de telles superpositions, doublures, faits ou transplantations ont eu lieu et ont été explicitées dans le Coran ? Aux savants, à vos plumes ! En laissant subsister ou planer le doute, vous ne rendrez pas service aux vrais musulmans et à leur religion de même que, ceux qui aspirent à y entrer.
A entendre ces propos et à mon humble avis, la famille de Serigne Saliou Mbacké devrait immédiatement les démentir et dans des termes sans équivoque. Mais rien de tout cela, ce qui peut laisser supposer, que ce sont bien les propos du Saint Homme. Mais, même au-delà, tous ceux qui prétendent être des défenseurs attitrés de la religion musulmane et vivent d’elle aussi, devraient dénoncer voire, démentir de telles inexactitudes qui ne reposent sur aucun fondement coranique vérifié. Pire, ces propos rabaissent la religion musulmane au rang des idolâtries et dévalorisent tous les Saints hommes qui ont eu à pratiquer l’islam dans l’orthodoxie la plus pure.
Ce silence, surtout des mourides et des Mbacké-Mbacké est assez surprenant, quand on sait parfaitement que Serigne Touba a bien dit : « Je ne suis qu’un humble serviteur de Dieu et du Prophète et maudits soient ceux qui ne me prendront pas pour tel. » Là aussi où, le Prophète (PSL) disait à sa propre fille : « Je ne peux pas te garantir le paradis » Comment alors, dans ces conditions, si nous voulons bien nous appuyer sur la religion musulmane notamment, sur le livre saint du Coran et de la Sunna du Prophète de l’islam (PSL), oser assurer le paradis sans frémir, à tous les individus crédules qui vous voient ou vous connaissent. Par conséquent, plus besoin de se conformer aux piliers de l’islam car, il suffirait simplement de voir ou de connaître Béthio, un point c’est tout. Il faut vraiment être de ces crédules pour croire à de telles balivernes. Le paradis, n’appartient qu’à Dieu l’Unique et, seule sa miséricorde peut y conduire les fidèles qu’il gratifie des sa bonté, parmi les plus respectueux des ses recommandations et qui s’interdisent d’enfreindre absolument les voies qu’il décommande. Ce qui se traduit en clair, que personne ne peut assurer d’une manière absolue à son prochain le paradis d’Allah dans l’au-delà. Peut être sur terre, oui !
Si aujourd’hui, un non musulman ou un adversaire de l’islam avait émis de tels propos, on comprendrait à la rigueur mais, que cela vienne d’un des nôtres soi-disant, est un fait extrêmement grave à plus d’un titre.
Il est vrai que, chacun de nous ne récoltera demain, auprès de Dieu notre créateur que, ce qu’il a semé. Mais enfin, c’est tout même grave, qu’aucun des marabouts et même les ténors, prompts à vouer aux gémonies ou à qualifier au moindre écart, les gens, de non musulmans ou de je ne sais quoi, n’aient pipé mot sur Béthio et ses propos. Je suis tenté de me demander en fin de compte, si certains marabouts ne craignaient pas plus Béthio que Dieu le créateur de l’Univers.
Nous pouvons tous noter sans conteste, dans le cas de Béthio Thioune, la présence massive de l’argent, le matériel et la jouissance, dans le même temps, l’absence totale de Dieu, son Prophète (PSL) et le Coran dans ses assemblées ou rencontres. Ce sont des indices qui en disent long et leur caractère étranger à l’islam est aussi manifeste pour convaincre tous ceux qui le veulent bien, dans tout ce que fait Béthio, il n’y a rien de musulman, c’est et net. Comment peut-on prendre la religion musulmane hors du Coran et de la Sunna, comme par exemple : célébrer un mariage musulman avec seulement 7 Barké Serigne Saliou, c’est connu de tout le Sénégal et publiquement, on ne l’a pas dénoncé aussi.
En tout état de cause, le terrorisme qu’exerce Béthio et ses talibé est un défi caractérisé aux lois et règlements de la république. Et, une pareille chose, n’est possible que dans un Etat de non droit comme le nôtre. Tous les services qui devraient faire régner l’ordre et le droit sont caporalisés et sont aux ordres de ceux qui sèment le désordre. Si nous n’y prenons garde, nous risquons d’avoir un pays ingouvernable par le fait de l’existence de milices hors-la-loi, terroristes et agressives en dehors de toute règle de droit. L’Etat doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour que force reste à la loi.
Alors, messieurs les marabouts et autres Imams, si vous n’osez pas dénoncer ou rien dire au nom de l’islam à Béthio Thioune à propos de sa pratique et de son interprétation tout à fait contraire à l’islam, de grâce, laissez tranquillement les autres musulmans avec leur volonté de faire tant bien que mal leur pratique religieuse à la limite de leurs connaissances même sommaires, qui est dans tous les cas, de loin, plus proche de l’islam orthodoxe que celle de Béthio, qui est elle, aux antipodes de l’islam.
Nous sommes tous interpelés, au nom de la république et de notre citoyenneté à faire de sorte que, notre pays ne soit transformé par des Gourous, en une jungle où la loi du plus fort sera seule la meilleure.



Mandiaye Gaye
Gaye_mandiaye@hotmail.com



1.Posté par big smoke le 30/06/2009 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mandiaye Gaye vous est un génie, un lion, un vrais lion, je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier le bravoure que vous avez pour osé dénoncer ce Satan de bethio thioune et les hypocrite qui n'ose pas denocer, pourtant ce sont -parait il- les défenseur de l'islam, ou au moin leur trône, merci infiniment

2.Posté par mouridoulahi le 01/07/2009 04:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C EST LA FORCE ET LE TRAVAIL RECOMPENSE PAR LE TOUT PUISSANT A SERIGNE TOUBA QUI SE MONTRE CHEZ BETHIO THIOUNE. ET AU SENEGAL,S IL N Y AVAIT SERIGNE TOUBA,LE SENEGAL SERAIT PIRE QU EN CONGO-RD,OU LE LIBERIA,OU LA COTE D IVOIRE. DIARA DIAFA SERIGNE TOUBA AK KOUKO GUEUM NANGOUKO,WASSALAM.

3.Posté par mouridoulahi le 01/07/2009 04:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT CROIRE CE QU ON EST,SOIT MOURIDE,TIDJAN,LAAYEEN.........OU MACON OU ATE ET DE SE TAIRE AU LIEU DE CRITIQUER. WASSALAM.

4.Posté par moulaye le 01/07/2009 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes chers compatriotes

Je pense que Bethio fait du tort au mouridisme, à son fondateurs et aux descendants de ce dernier qui continuent d'assurer la relève
Il leur appartient donc de mettre un terme aux agissements de ce sinistre individu
De tels individus, on ne les trouve ni à Tivaouane, ni à ndiassane, ni à Médina Baay entre autres
Tout le monde sait que la gestion du patrimoine laissé par Serigne Touba incombe à sa lignée où existe une forte hiérarchie
De grâce quand il s'agit de Bethio c'est Touba qui doit prendre son courage à deux mains pour l'arrêter et imédiatement C'EST POSSIBLE

5.Posté par DIOKOU le 01/07/2009 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT SE PRIVER DE SES FACULTES MENTALES POUR SUIVRE CE SALAUD DE MBETHIO TOUNE. C'EST UN FRANC MACON A ABATTRE

6.Posté par khoulibeut le 02/07/2009 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

manndiaye fais le tour des vendeurs de casette et demande leur s'ils ont la causerie de mawdo sy sur béthio tu comprendras.....

7.Posté par ZEUSS81 le 02/07/2009 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONJOURS A TOUS LES LECTEURS PARLER DE BETHIO C'EST PERDRE SON TEMPS .COMME SERIGNE TOUBA LUI MEME A CREE SON CHEIKH IBRA FALL .SERIGNE ZALE CREE LUI AUSSI SON BETHIO.MAIS CACHEZ QUE DIEU VOIT TOUT. L'ENFER EST GRANDEMENT OUVERT A TOUT ASSOCIATEURS QUE DIEU PARDONNE A TOUS LES MUSULMANS

8.Posté par box bi le 02/07/2009 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous savez l'ISLAM est une religion de tolerancee
donc chacun est libre de choisir et en est le seul responsable.il est bien stipulé dans le CORAN qu'il existe un SEUL et UNIK JUGE "ALLAH soubhana hou wa talla" et rien de ce monde ne peut l'echapper
CHACUN sera jugé sur ces actes
"K 'ALLAH BENISSE LE SENEGAL"

9.Posté par furax le 02/07/2009 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste pour dire que ceux qui ne denoncent pas béthio sont pire que lui et que de toute façon ils font tous partis de la meme espèce que lui et ya pas plus pire que ceux qui n'élèvent pas leurs voix pour dénoncer les dérives de béthio au nom de l'hypocrisie réligieuse,tous ces grands marabouts se taisent c'est aberrant cet homme est plus pire qu'un homo .ça craint que dans un pays comme le sénégal ou nous sommes à plus de 95 % MUSULMANS de cautionner des actes "maçonniques" que fait béthio j'irais meme jusqu'à dire que ce béthio là est francs-maçon car c'est assez mystérieux de voir un homme égare comme lui qui drainer autant de monde surtout les jeunes qui constituent l'essentiel de ses talibés.Cet homme est entrain de faire perdre la jeunesse sénégalaise de l'essentiel il ne se rend pas comlpte du tort qu'il est entrain de porter à la nation c'est un homme à abattre.

10.Posté par kalu le 02/07/2009 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un autre pédé ....à qui le tour ?

11.Posté par greg le 02/07/2009 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Bathie (something ) et consorts , je vous encourage à y aller de votre hargne mue par cette ignorance seculaire qui a toujours été la source de la force du Mouridisme depuis si longtemps ....
Une chose est sure et plus que certaine : le réalité blessera toujours de plus en plus dur au fond de la plaie : la jalousie !
Ouvrez les yeux et voyez autour de vous tous ce que les Mourides ont de plus que toutes ces grandes gueules puantes que vous etes....vous avez pas besoin d' attendre le dernier jour ou d 'aller à l' au-dela ...les preuves de notre depassement et de notre superiorité par rapport aux petits types de votre accabit sont visibles et c' est ca qui gangréne vos coeurs ....Allez y ...on vous en donnera toujours d' avantage à dire .De toute facon on a deja vecu un jour ou accepter d' etre un Marabout au Sénégal relevait du plus grand courage au monde ...et ce jour il n' y avait qu'un seul à avoir repondu à l' appel du toubab avec toute la dignité qu'il fallait .Alors suivez mon regard...Wassalam

12.Posté par gorgoumack le 03/07/2009 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Greg tu ne fais que traverstir la vérité. Sérigne Touba c'est hier seulement et à son décès en 1927 certains parmi nos comntemporains étaient déja nés.Tout ce qui est dit sur lui n'est que mensonge et travestissement de la vérité .Pour preuve les conneries que vous organisez en Italie, ux USA vous n'osez pas le faire en France car les français eux savent qui il était. En tout cas un jour il fera jour et tu feras partie de ce qui regretteront, mais ce jopur les regrets ne serviront à rien

13.Posté par Béguééééé le 18/07/2009 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YAGUI JUGER )))))monsieur gaye comme tu le dit si bien ls imam la faille de SERIGNE SALIOU le khalife general des mourides personnes ne parle ,je te pose une seule question et svp répond moi es-tu plus intelligent que toute ses personnes ou bien connais-tu la religion musulmane que toutes ces personnes ??????????????????
Excuse moi mai yaw dagua méér réék wayyé on ne peut pas arrêter les vagues de la mer avec ses bras....wakh wakh rék bayi...
Légui bégué mo khééw essai d'accepter la volonté divine sa khol mo bone rék
mbeuléééééééééééé

14.Posté par khadim le 12/08/2009 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

serigne touba -ken manu ku sosal-béthio defel lulenaikh bude yala def luku nekh ji yaw-pour mieux connaiter serigne touba il faut lire ces khasahites.ne faut jamais regarder bethio comme kara et les auters pour juger serigne touba.ce méme chos que de juger le( prophéte psl) en regardent les musulmans.y'a des musulmans qui ne font pas ce que le bon dieu a dit.donc lesons bethio faire ce qu'il veux dieu ne dorms pasil voit tout.FIRHAWNA était plus puissent que bethio.si c'est acause de l'argent ou le pouvoire qu'il fait ce qu'il a fait.jaruku

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image