leral.net | S'informer en temps réel

Sadio Mané à Liverpool : "Un plus pour le footballeur et les Lions", selon Amara Traoré


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juin 2016 à 13:53 | | 1 commentaire(s)|

Le transfert de Sadio Mané de Southampton à Liverpool, une des équipes qui comptent dans le football mondial ‘’est un plus pour la carrière du footballeur et l’équipe nationale qui pourrait compter sur un joueur évoluant dans un club où il y a la pression du résultat’’, a analysé l’ancien sélectionneur national Amara Traoré, interrogé par l'Aps.

‘’C’est heureux de trouver un footballeur sénégalais à ce niveau parce qu’à part Koulibaly (Kalidou) aucun international sénégalais n’évolue dans une équipe jouant les premiers rôles’’, a estimé l’ancien attaquant de Bastia, de Gueugnon et du FC Metz (France).

‘’En allant à Liverpool, il franchira forcément un palier dans le sens où dans ce club, tous les matchs et toutes les compétitions sont joués à fonds’’, a expliqué le vainqueur de la Coupe de la ligue en France en 2000, alors qu’il évoluait sous les couleurs de Liverpool.

‘’Plus qu’à Southampton, il devra se battre pour gagner sa place, et quand il sera aligné, il sait qu’il doit être décisif à chaque occasion’’, a-t-il dit estimant que c’est ce qu’on attend de lui en sélection nationale.

Avec un international qui évolue à Liverpool en équipe nationale, les Lions vont coller davantage la frousse à leurs adversaires, a ajouté le technicien.

‘’Quand on a en face de lui un adversaire évoluant à Liverpool, l’approche du match n’est plus le même’’, a indiqué l’ancien sélectionneur national, ajoutant qu’il va de plus en plus confirmer son leadership dans la Tanière.

‘’En dehors du terrain, c’est un garçon sans histoire et on attend de lui qu’il s’affirme davantage chez les Lions en confortant son leadership technique’’, a ajouté l’ancien entraîneur de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf de Dakar.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image