leral.net | S'informer en temps réel

Sadio Mané brise le silence, " j'ai fait de mon mieux avec le Sénégal"

Quelques semaines après l'élimination du Sénégal en quarts de finale de la CAN 2017, l'attaquant de Liverpool affirme avoir tout donné pour la sélection mais en vain.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Février 2017 à 12:58 | | 0 commentaire(s)|

Sadio Mané brise le silence, " j'ai fait de mon mieux avec le Sénégal"
Sous le feu des projecteurs depuis son penalty manqué face au Cameroun qui a occasionné l'élimination du Sénégal de la CAN 2017, Sadio Mané affirme être quitte avec sa conscience. "Quand j'étais avec mon équipe nationale, j'ai fait de mon mieux, j'ai tout donné jusqu'à l'élimination". Une élimination certes difficile mais le "Lion" a passé l'éponge. "Maintenant, nous avons rebondi et il faut donc gagner le prochain match".

Sadio Mané avait rejoint Liverpool 24 h après l'élimination du Sénégal. Après un long voyage, le coach Jurgen Klopp voulait le ménager mais il tenu à jouer tout de suite contre Chelsea. . "Quand je suis revenu, j'ai parlé à Klopp, je lui ai dit que je voulais revenir pour jouer et aider mon équipe. Et je lui ai fait savoir que j'étais prêt", révèle-t-il.

Malheureux avec le Sénégal lors de la dernière coupe d'Afrique des nations au Gabon, Sadio Mané affirme dans un entretien avec "Liverpool écho" que le soutien des supporteurs des "Reds" lui a fait du bien. Il soutient que l'affection que les férus de Liverpool lui ont témoigné, lui a permis de surmonter son chagrin. Pendant son absence pour cause de coupe d'Afrique, Liverpool a régressé en championnat, passant de la deuxième à la quatrième place du classement. Au point que certains fans réclamaient son retour. "C'était difficile pour Liverpool car les résultats ne suivaient plus. Quand je ne jouais pas ou je ne m'entraînais pas, je regardais les matchs de Liverpool et je souhaitais le meilleur à mes partenaires", dit-il.
Samedi dernier, alors qu'il jouait seulement son deuxième match depuis qu'il est rentré de la CAN, Sadio Mané a battu à lui tout seul Totenham (2-0). Un retentissant doublé qui signe la première victoire de Liverpool en cette année 2017.

Son chagrin de la CAN oublié, l'enfant de Bambaly veut maintenir cette dynamique jusqu'à la fin de la saison. "Maintenant, je veux jouer à ce niveau et faire de mon mieux pour le reste de la saison. La course à la ligue des champions est ouverte. Car de la deuxième à la sixième p)lace, il n'y a qu'un seul point d'écart. C'est trop tôt de prédire l'avenir mais la confiance est revenue. Liverpool a les qualités pour terminer sur le podium. Nous avons une équipe avec de grandes qualités. Nous ne pouvons pas changer ce qui est déjà arrivé mais la motivation est là pour continuer à améliorer et obtenir tout ce nous voulons pour le reste de de la saison. Nous avons eu trois ou quatre semaines compliquées, maintenant, c'est le passé. Nous avons réagi et j'espère que cela va continuer", souhaite-t-il.
source: l'AS