leral.net | S'informer en temps réel

Sadio Mané comparé à John Barnes, une ancienne star des reds

L'attaquant sénégalais Sadio Mané, élu joueur du mois d'août par les supporters de Liverpool FC, est comparé à John Barnes, considéré comme l'un des meilleurs ailiers anglais de l'histoire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Septembre 2016 à 11:21 | | 0 commentaire(s)|

"Je n’aime pas les comparaisons mais je peux vous dire qu’après trois matchs, le buzz autour de ses débuts sont comparables à ceux de John Barnes à son arrivée à Liverpool", a dit John Aldridge, un ancien joueur de Liverpool.

Ancien ailier international anglais, John Barnes est arrivé à Liverpool en provenance de Watford dans l’anonymat. Mais en 10 saisons, de 1987 à 1997, Barnes a marqué l’histoire des Reds, club avec lequel il a marqué 108 buts.

Comme Sadio Mané, l’arrivée de John Barnes était passée presque inaperçue, se souvient son ancien coéquipier dont les propos sont repris par le site officiel des Reds. Parlant de Sadio Mané, Aldridge déclare que, même s’il n’a joué que trois matchs, les supporters sont ravis de ses débuts. "Sadio Mané va très vite et cherche toujours une solution offensive", commente l’ancien des Reds. Il dit cependant se garder de déclarer que c’est le nouveau John Barnes.

L’ancien attaquant de Liverpool n’en pense pas moins que "son impact pour ses débuts est comparable à celui de Barnes". Selon lui, il n’a fallu que trois matchs pour que l’ailier sénégalais marque les esprits. Parlant de John Barnes, Aldridge rappelle que, s’il n’était pas attendu, il a donné des ballons de but et marqué le premier de ses 108 sous les couleurs des Reds. Ce qui lui a permis de mettre le Kop dans sa poche, a rappelé John Aldridge.

wiwsport

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image