leral.net | S'informer en temps réel

Sadio Mané (milieu de terrain Lions de la Teranga) : “Nous avons le potentiel pour éliminer les Eléphants”

La qualification à la CAN 2013 est un objectif de l’enfant de Bambali Béroto. Et cela passe par une victoire probante contre la Côte d’Ivoire samedi à Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Octobre 2012 à 12:40 | | 0 commentaire(s)|

Sadio Mané (milieu de terrain Lions de la Teranga) : “Nous avons le potentiel pour éliminer les Eléphants”
Avez-vous digéré la défaite du 8 septembre à Abidjan face aux Eléphants ?

Il faut oublier cette rencontre. Nous avons eu des opportunités de tuer le match que nous n’avons pas gérées convenablement. Malheureusement nous avons reculé et mal joué en seconde période par manque d’expérience. Mais les Ivoiriens sont conscients qu’ils n’auront pas une partie de plaisir à Dakar. Ce match retour sera décisif pour les deux sélections.

Entre joueurs, que vous êtes-vous dit après cette rencontre ?

La déception a été grande et cela s’est fait sentir dans les vestiaires et jusque dans l’avion sur le chemin du retour. Nous avons tous eu mal de n’avoir pas terminé la rencontre comme on l’avait entamée. On a bouleversé les plans de l’adversaire en première période et je crois que si on avait resserré les lignes
jusqu’à la fin, le résultat aurait été tout autre. Mais il ne faut pas baisser les bras. Nous avons l’occasion d’écrire nos noms dans l’histoire du football sénégalais.

Qu’est-ce que le Sénégal doit faire pour décrocher sa qualification face à la Côte d’Ivoire ?

Il faut redoubler d’efforts parce que nous souhaitons prendre part à la prochaine CAN. Nous avons une équipe jeune mais très ambitieuse. Maintenant, c’est à nous de concrétiser notre ambition et d’honorer notre
peuple devant la Côte d’Ivoire.

Pensez-vous avoir assez d’arguments pour vous imposer face à une équipe aussi expérimentée que celle de la Côte d’Ivoire ?

On a tout le potentiel pour battre la Côte d’Ivoire et se qualifier à la CAN. On jouera à fond la seule carte qui nous reste. Nous savons que si nous restons concentrés jusqu’au bout, nous pourrons nous en sortir. Nous aurons besoin aussi de toute la population sénégalaise car nous savons que le public aura un apport considérable dans cette rencontre.

Source : Stades






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image