leral.net | S'informer en temps réel

Saha brille de mille feux

L’attaquant français a signé une superbe prestation ce samedi en marquant deux des trois buts de son équipe d’Everton, lors du match à West-Ham.Grâce à l’ancien mancunien, les Toffees se sont imposés 3 à 1. Opposé à Bolton, Hull City n’a pas été aussi performant, essuyant sa troisième défaite de rang, sur le score d’un but à zéro. Malgré un but de Djibril Cissé, Sunderland s’est incliné à domicile face à Portsmouth (1-2).


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Novembre 2008 à 15:35 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal - Manchester United : 2-1
Buts : Nasri (22e, 48e) pour Arsenal, Rafael (89e) pour MU

Liverpool - West Bromwich

Liverpool - West Bromwich Albion : 3-0
Buts : Keane (34e, 43e), Arbeloa (90e)


Décidément les bonnes nouvelles accourent du côté d'Anfield Road. Robbie Keane a marqué ses deux premiers buts en Premier League pour son nouveau club (transféré de Tottenham pour 25 millions d'euros), Fernando Torrès a rejoué et les Reds mettent la pression sur Chelsea en se hissant pour le moment en tête de la Premier League. Il fallait pourtant attendre 12 minutes avant de voir la première offensive construite des Reds avec un mouvement entre Keane et Mascherano. Benayou, titularisé à la surprise générale se procurait une belle occasion en reprenant un centre aux six mètres mais Carson avait son mot à dire (29e). Comme souvent à Liverpool, l'éclair vient du capitaine. Steven Gerrard, sur une merveille de passe dans l'axe, permet à Keane de se retrouver seul dans Carson. Sa pichenette fait mouche (1-0, 34e). l'Irlandais ne tardait pas à doubler la mise après un caviar d'Aurelio côté gauche (2-0, 43e). Double avantage au tableau d'affichage à la pause, peu d'équipe peuvent remonter un tel handicap sur Liverpool. L'entrée de Torrès (71e) provoquait la standing ovation d'Anfield, tout heureux de retrouver son attaquant international espagnol. Arbeloa corsait l'addition dans les arrêts de jeu après un joli service de Kuyt (3-0, 90e). Une victoire logique, facile, qui replace Liverpool dans sa position favorite cette saison, celle de leader de la Premier League.
Sunderland – Portsmouth : 1-2
Buts : Cissé (4e) ; Belhadj (51e), Defoe (90e s.p.)

En difficulté depuis plusieurs semaines, l’équipe de Sunderland n’a pas pu rebondir cet après-midi à l’occasion de la venue de Portsmouth au Stadium of Light. Malgré un but de son français Djibril Cissé, inscrit dès la 4e minute, les Black Cats se sont inclinés, en encaissant un but de Jermaine Defoe sur pénalty, dans les arrêts de jeu. L’international tricolore avait donc montré la voie du succès aux siens en signant sa troisième réalisation de la saison. Après avoir réceptionné un long ballon d’Andy Reid, il a mis le cuir entre les pieds de David James. En dépit de cette entame parfaite, les locaux ont concédé leur troisième défaite de rang. Nadir Belhadj, un autre pensionnaire de la Ligue 1, avait rétabli la parité juste après la pause, exploitant au mieux une mauvaise sortie du gardien adverse, Fulop. Dans les ultimes instants de la rencontre, El Hadji Diouf s’était rendu coupable d’une faute sur Glen Johnson dans la surface. Defoe ne manquait donc pas l’occasion qui lui était donnée d’offrir les trois points de la victoire à son équipe en transformant le pénalty. Au classement, les Pompeys sont huitièmes alors que les hommes de Keane intègrent la zone des reléguables (18e).

Hull City – Bolton : 0-1
But : Taylor (50e)

Les Tigers continuent à s’essouffler. Battus successivement par Chelsea et Man United, les promus ont enregistré aujourd’hui une troisième défaite consécutive, sur leur pelouse face à Bolton. Incapables de prendre à revers Jussi Jaaskelainen, le gardien des Trotters, les hommes de Phil Brown ont donc du concéder leur quatrième défaite consécutive. Une défaite qui les relègue à la sixième place du classement. Quant à Bolton, qui l’a emporté grâce à une réalisation de Taylor à la 50e, il se retrouve neuvième. Un temps menacé, le manager Gary Megson peut définitivement respirer.

West-Ham – Everton : 1-3
Buts : Collison (63e) ; Lescott (83e), Saha (85e , 87e)

Avec deux buts et une passe décisive, l’attaquant français Louis Saha a réalisé son meilleur match depuis des lustres dans le championnat anglais. Transféré cet été de Manchester à Everton, l’ancien messin a été le principal protagoniste de la belle victoire acquise par les hommes de David Moyes à Upton Park. En difficulté durant la majeure partie de la rencontre, les Toffees se sont réveillés en toute fin de match, réussissant un incroyable renversement de vapeur. Menés 1 à 0 suite à un but de Collison, juste après l’heure du jeu, ils ont commencé par égaliser à la 83e par l’intermédiaire de Lescott, qui reprenait avec succès un centre de Louis Saha. Ce fut alors le début du show du buteur français. A la 85e, il trompait Robert Green, donnant l’avantage aux siens, puis mettait fin à tout suspense dans ce match deux minutes plus tard avec un doublé, réussi grâce à une superbe frappe de vingt mètres. Remplacé juste avant le coup de sifflet final, Saha a eu droit à une standing ovation des supporters de West-Ham.

Wigan – Stoke City : 0-0

Sur la pelouse de JJB Stadium, les Potters ont souffert cet après-midi, mais ils sont finalement parvenus à engranger le point qu’ils étaient venus chercher (0-0). Grâce aux interventions de leur excellent gardien Danois Thomas Sorensen, les promus ont fait face à leurs hôtes. En première période, la partie fut équilibrée. Les Latics se sont montrés entreprenants par l’intermédiaire de Palacios, Valencia et Amr Zaki, mais sans résultat. Quant aux visiteurs, ils ont eu une occasion en or de prendre les devants, mais Chris Kirkland parvint à neutraliser la tentative de Mamady Sidibe. En seconde période, Wigan a accentué sa pression. Emile Heskey et le remplaçant Henri Camara se sont continuellement montrés menaçants, tout comme Amr Zaki, auteur de deux têtes dangereuses, mais la défense de Stoke City et son portier a su tenir jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes se quittaient donc sur ce score de zéro partout. Un résultat qui arrange les affaires de Salif Diao et ses partenaires, qui remontent dans la première moitié de tableau avec un total de 14 points. Wigan se situe à la 14e position, avec deux unités de moins.






Hebergeur d'image