Leral.net | S'informer en temps réel



Sahara/ONU : la sangsue et le parasite prédateur à découvert

le 19 Mai 2012 à 14:55 | Lu 101407 fois

Suite à la décision souveraine et légitime du Maroc de retirer sa confiance à l’Envoyé Spécial du Secrétaire Général de l'ONU au Sahara occidental, Monsieur, Christopher Ross, nombre de pays ont réagi et les médias internationaux en ont fait un tabac.


Sahara/ONU : la sangsue et le parasite prédateur à découvert
Sans revenir sur la position des membres, permanents et non permanents, du Conseil de Sécurité (C.S) pour lesquels seul le plan d’autonomie marocain reste l’unique proposition réaliste sur la table des négociations et constitue la base sérieuse et crédible d’une solution dans le cadre des Nations Unies, il est à souligner la réaction de la partie intéressée qu’est, par défaut et opportunisme, l’Algérie.

Si tous les pays membres du C.S ont pris note de la déclaration du Maroc ; qui retire sa confiance à Monsieur Ross et appelle à un règlement rapide de ce conflit artificiel sous l'égide des Nations Unies, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité, l’Algérie, comme à l’accoutumé, a jugé cette décision d’infondée et d’arbitraire.

Elle renouvelle même son soutien aux efforts inlassables menés par Monsieur Ross pour résoudre le problème du Sahara Occidental, en réaction aux vives critiques du Maroc.

De partie intéressée, l’Algérie devient donc, par cette déclaration, partie concernée et confirme, si besoin est, que le conflit du Sahara est donc bel et bien un conflit artificiel créé et dirigé par l’Algérie contre le Maroc par l’entremise d’une poignée de sécessionnistes sahraouis à sa solde et d’une population sahraouie qu’elle séquestre impunément depuis plus de 36 ans dans les camps de la honte de Tindouf sur son territoire

Pour mémoire l’Algérie avait réagi au quart de tour contre le médiateur onusien, Monsieur Peter Van Walsum, lorsqu’il était arrivé à la conclusion et je cite : « que l'indépendance du Sahara n’est pas une option réaliste. »

Cette déclaration de Monsieur Van Walsum consistant à mettre en parallèle la réalité politique et la légalité internationale, avait hérissé, en son temps, les dirigeants algériens, l’accusant de favoriser la position marocaine, obtenant ainsi sa démission.

Aujourd’hui, c’est le même scénario qui se répète, mais dans le sens inverse. Cette fois, c’est Monsieur Ross qui manque à cette impartialité si nécessaire dans ce dossier.

Si Monsieur Van Walsum avait exprimé son opinion en son âme et conscience à l’époque, il n’en est pas de même pour Monsieur Ross.

En effet, la décision marocaine a été prise après la découverte de preuves flagrantes de sa partialité et de son tropisme en faveur du polisario et de l’Algérie. Elles seraient liées intimement à des relations plus que douteuses qui lieraient Monsieur Ross à de grandes entreprises américaines qui ont pignon sur rue en Algérie, notamment dans le domaine des hydrocarbures.

Ces liens solides ont été tissés avec les hommes d'affaires algériens, dont la majorité appartient à la junte militaire, durant son passage en tant qu’Ambassadeur des Etats-Unis en Algérie. De plus il serait actionnaire dans une multitude d'entreprises en Algérie. C’est dire son penchant très intéressé à favoriser l’Algérie et ses protégés rémunérateurs du polisario

Je rappellerais que depuis fin avril 2011, Alger avait été interpellée par la résolution onusienne 1979 pour ouvrir les camps de la honte à Tindouf afin que la vérité soit dévoilée sur la situation des séquestrés marocains sahraouis.

Mais ignorant toutes les déclarations du Secrétaire Général de l’ONU et les résolutions onusiennes, Alger a continué à s’activer à élaborer par l’entremise du «groupe des amis du Sahara occidental» un projet de résolution allant à l’encontre de celle décrétée par l’ONU. Une entorse au droit international, voire la substitution au Conseil de sécurité est dans ce cas précité plus qu’avérée qui favorise une situation institutionnalisée de reniement des droits humains dans les camps des séquestrés de Tindouf.

Une situation plus qu’alarmante qui interpelle la communauté internationale. Dernier cas de violation grave des droits humains dans ces camps est l’assassinat récemment de Bechri Sid Ahmaed Zein et des trois autres personnes dans une demeure sise à Bir Mogreine.

Sa famille, établie dans ces camps de Tindouf, a d’ailleurs adressé une lettre au secrétaire Général de l’ONU, à Monsieur Ross ainsi qu’à plusieurs organisations internationales des Droits de l’Homme dans laquelle elle sollicite la protection contre les exactions du polisario et une enquête sur les circonstances de ces meurtres.

Cette famille, victime de violations de ses droits humains élémentaires a décidé d’organiser un sit-in devant le siège du HCR à Rabouni.

Par ailleurs, il est clair pour tout observateur averti que le soutien d’Alger à Monsieur Ross est synonyme d’internationalisation du conflit, au vu des événements qui prévalent dans la région du Sahel. Nul besoin d’entrer dans les détails, étant donné que les multiples déclarations des uns et des autres servent des intérêts d’ordre énergétique.

Aujourd’hui, le règlement de ce différend régional algéro-marocain, car il s’agit bien d’un différend algéro-marocain, est plus que jamais nécessaire et urgent en raison des défis sécuritaires croissants qui secouent la zone sahélo-saharienne.

En Conclusion, pour toutes ces raisons, Monsieur Christopher Ross, a failli dans sa mission de médiateur pour une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable de la question du Sahara marocain, embourbant le processus et occultant le calvaire des séquestrés dans les camps de Tindouf.

Le carton rouge que viennent donc de lui brandir le Maroc et le peuple marocain est légitime et souverain.

Quant au rôle maléfique de l’Algérie dans ce dossier, on pourrait le résumer comme suit : l’annonce par le Maroc du retrait de sa confiance à Monsieur Ross, a fait sortir imprudemment Alger du bois. Les officiels algériens ont aussitôt réagi à contre-pied de la position de Rabat. Une réaction qui trahit le rôle de réel protagoniste que joue Alger dans ce conflit régional, par Polisario interposé.

L’Algérie est donc bien le parasite prédateur et Monsieur Ross la sangsue invitée dans ce dossier du Sahara Marocain.

En vous demandant de bien vouloir publier ce papier. Une réponse à cette demande par courriel serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.


SOURCE:Kaoci.com

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par pioto le 10/06/2012 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une proposition à notre géostratège de pacotille qui dans ses fous délires ordonne aux Algériens de faire le gendarme dans la région du Sahel.Allez rien que pour vous faire plasir nous exauçons votre cher rêve: »enbourbez l’Algérie dans les sables mouvants du Sahel » en contre partie faites nous chouïa plaisir,on vous exige pas de faire de même avec votre roi,mais juste de l’inviter à récuperer les présides espagnoles dans votre cher royaume chérifien.Chiche

54.Posté par Mohamed le 06/06/2012 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces « écrits »n’ont aucune valeur ni historique ni en terme de réflexion, encore un endoctriné, le Sahara ne sera jamais marocain, l'Algérie n'a pas besoin de terre mais l'Algérie à une histoire dans la lutte pour l'autodétermination ce que le Maroc n'a jamais eu. Si vous pensez que le Sahara est marocain pourquoi ne pas dire que Gaza est israélienne aussi pendant qu'on y est puisque la même politique pratiquée par le Maroc pour gagner du temps et changer l'identité du territoire est celle utilisée par Israël.

53.Posté par Mokhtar le 25/05/2012 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes d'une grande vulgarité... vous n'avez aucun argument sérieux et dans ce cas, si vous aviez un minimum de dignité, il vaut mieux se TAIRE...

52.Posté par Aymen le 23/05/2012 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces algériens me font vraiment rire .. Ils l'ont déjà dans le cul et bien profond dans leur pays et ils veulent faire les fiers !!! et ils se prétendent rjal !!! à leur place j'irai m'enterrer vivant plutôt que de vivre dans dell, el hogra, la misère, la saleté ... faut qu'ils aillent se vanter à ceux qui ne les connaissent pas ! en algérie il y a CHAQUE JOUR, des viols, des meurtres, des immolations et leurs médias le cachent .. par contre ils aiment bien critiquer les autres ! La police chez eux a même trouvé le corps d'un bébé DECAPITE dans une poubelle, et ils n'en parlent pas !! Nous sommes prêts pour la guerre espèces de frustrés, espèces de ratés !! nous allons vous faire revivre plus que vous avez déjà vécu espèces de faux culs .. femmelettes !! fin rjel 3endkoum ? 7etta n'ouma t'goulou rjel !!

51.Posté par LE MAROCAIN le 21/05/2012 14:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et tkt pas que niveau milliards les saoudien emirat arabe unis koweit etc.. Nos vrais freres nous envoie les milliards qui faut pour acheter cki faut !!!! Et bientot on est dans le ccg on aura le petrole a tres bas coup lalgerie sera echec et mat !!!

50.Posté par LE MAROCAIN le 21/05/2012 14:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le MAROC a passer des contrats darmes ultra confidentiels pas kom vous nous on declare pas tout ce kon achete on est pas cons le jours de la guerre yen a ils vont se la manger dans le cul on ne fera que repeter lhistoire ah ah ah ah ah ..........

49.Posté par LE MAROCAIN le 21/05/2012 14:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les generaux algeriens meskinine ils ont peur de larmée francaise et des francais alors pour faire divertions allezon sattaque au maroc mais on va vous la mettre dans le cul kom en 63 kom en 75 kom a lavant derniere can 3-1 a la derniere 4-0 .....

48.Posté par LE MAROCAIN le 21/05/2012 14:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OCCUPEZ VOUS DE LA FRANCE DABORD !!!! PREMIER PARTENAIRE COMMERCIALE DE LALGERIE C LA FRANCE LA HONTE !!!!!!!!!

47.Posté par LE MAROCAIN le 21/05/2012 14:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez faire la guerre a la france et vengez vos 1.500.000 martyrs et arretez de nous cassez les couilles !!! Wesh douroulkoum?????? En algerie tellement ya eu des viols la moitié du peuple algeriens a les cheveux blonds les yeux bleux allah y ster!!!

46.Posté par LE MAROCAIN le 21/05/2012 14:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A TOUT LES algeriens WECH DOUROULKOUM C UNE BROUILLE ENTRE NOUS ET LE POLISARIO POINT BARRE!!!! OCCUPEZ VOUS DE VOS FESSE !!!! LES GENERAUX ALGERIEN WALLAH ILS PERDENT LEUR TEMPS ILS VONT RIEN GAGNER DANS CETTE HISTOIRE ILS VONT RIEN SELEK !!!!!

45.Posté par Sbaai le 21/05/2012 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A karimemtir : toi et ton algerie vous fourrez le nez la ou il ne faut pas .pour ton information les touaregs et les rguibates de tindouf du cherg ne se sentent pas non plus algeriens se sont des sahrawis alors que les algériens se sont des chlehates comme les marocains.tu doit tout d abord applique l autodétermination par référendum chez toi en algerie pour le peuple touareg; pour le peuple de la kabylie et pour les rguibates des chergs ou lieu de t obstiner a demander au maroc de l appliquer chez lui.concernant le Maroc il est libre chez lui dans son Sahara et ton algerie est impuissante devant ce faite et je te signale qu il n y aura plus de référendum et c est la fin de la mission de la munirso et fini pour les gesticulation équine algérienne .

44.Posté par karimemtir le 21/05/2012 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr sam , ci vous dit que 98 % DES SARHAOUI CE REVENDIQUE D ETRE MAROCAINS LE PROBLEME CA SERAIT REGELE DE PUITE LONTEMPS ALEZ VOIR SUR YOUTUB LE PEUPL E SARAHOUI REFUSE D ETRE MAROCAINS ET TOUT LE MONDE LE SAIT ALLEZ VOIR SUR YOUTUB A ILIZI LES CAMPS ET REGARDE BIEN ? VOUS A LES CONPRENDRE CA FAIT 36ANS QUE CA DURE ET LE MAGREHB AUSSI ECONMIQUEMENT JUQUE CONNE CA VA DURE ET CI VOUS DIT QUE 98% SON MAROCAINS POUR KOI NE PAS FAIRE UN VOTER ?PUISQUE CEST SUR QUE LE MAROC VA GANGNES ET LA FAIRE ET REGLET NON MFRERE MAROCAINS ECOUTER JE PENSE QUE LE GOUVERNEMNT MAROCAINS ET ALGERIENNE ET FRANCAIS VOUS TROMPS JE PENSE QUIL SONT COMPLICE TOUT LES 3 PAYS POUR NE PAS CONSTRUIRE LE GRANDE MAGRHEB ECONOMIQUEMENT ET IL FAUT SE POSE LA QUESTION PORKOI ? CA DURE ? ALORD QUE LE PEUPLE DU MAGREB SON TOUS FRERE ET SOEUR POURKOI CA DUR JE PENSE CEST UNE COMPLICITE DES 3 PAYS ?IL FAUT SE PENCHE SUR LA QUSTION AUSSI A NE PAS LA NEGLIGER COMPLICITER DES 3 PAYS LA FRANCE LE MAROC ET ALGERIE

43.Posté par FATRA le 20/05/2012 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tant qu'il n' aura pas une autre guerre dont le but est liquider physiquement sans pitié la gangrène du polisario et les tissus qui l'aliment en algérie , le problème va subsister, il faut une ablation radicale de cette tumeur et des organes qui la portent.

42.Posté par Sbaai le 20/05/2012 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les diplomates marocains doivent mettre leur timidité de coté et attaquer l algerie par ses points faibles tels que ; référendum d autodétermination a la kabylie ;pour les touarègues et pour les rguibates du cherg .l algerie est un état masochiste elle aime se faire mal le nombre des victimes civiles des années 1991-2000 le prouve ;alors il faut lui faire très mal sinon c est elle qui nous fera très mal et elle est entrains de le faire ;bref nous nous comportons comme des masochiste avec un état masochiste comme l algerie .je suis persuadé que si nous changeons de comportement en sadique L algerie deviendra plus satisfaite et heureuse et oubliera ces caprices envers le problème du sahara .

41.Posté par Sahara libre le 20/05/2012 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'émissaire des Nations unies au Sahara occidental, Christopher Ross, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réagi, jeudi 17 mai, en apportant tout son soutien à son envoyé spécial chargé, depuis 2009, de trouver une issue à l'un des plus vieux conflits du monde.

La brouille est née après la présentation du rapport de l'ONU sur le Sahara au Conseil de sécurité qui a pris dans la foulée, le 24 avril, la décision de proroger jusqu'au 30 avril 2013 le mandat de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara (Minurso), tout en demandant au Maroc "d'améliorer la situation des droits de l'homme" dans ce territoire qu'il occupe depuis 1975.

Le rapport critique sur plusieurs points les autorités marocaines accusées de compliquer la tâche des casques bleus, voire de les espionner. Ainsi, à Layoune, l'accès du quartier genéral de la Minurso à des contacts extérieurs "est contrôlé, ce qui a un effet dissuasif dont pâtissent les relations avec l'ensemble des interlocuteurs locaux", relève le document. "La présence de la police marocaine à l'extérieur du complexe dissuade les visiteurs de se présenter de leur propre chef. Il semble également que la confidentialité des communications entre le quartier général de la Minurso et New York ait été compromise occasionnellement", ajoute le rapport.

L'ONU dénonce aussi "le recours à des tribunaux militaires ou spéciaux pour juger des civils" sahraouis soupçonnés de violence. Cet aspect "soulève des problèmes sérieux en ce qui concerne l'administration équitable, impartiale et indépendante de la justice et devrait être exceptionnel", pointe ainsi le rapport.

si le Sahara est Marocain pourquoi li y a des négociations a l'ONU c'est la preuve même du mensonge le Sahara est une région libre et non Marocaine
Sahara serra libre Indépendant et entièrement souverain d'autant plus que le Maroc n'a aucun moyen financier pour son peuple et voudrais créer encore plus de misère au Saharaoui
Sahara oui oui oui libre

40.Posté par Mokhtar le 20/05/2012 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Relisez le très court et premier message... Tout le reste n'est que de la parlotte...La loi c'est la loi et le Maroc est hors la loi...Un point c'est tout...Il n'y a pas plus clair...

39.Posté par ISSA le 20/05/2012 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 50 PARCELLES TF DE 150M2 APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA(A DROITE DU NOUVEAU ROND-POINT) TEL/77 646 06 15

38.Posté par LE MAROCAIN le 20/05/2012 11:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@setif jamais deux sans trois 63 75 et inchallah 2012? Nous aussi on est pret tkt pas allah al watan al malik!!!!!!!

37.Posté par LE MAROCAIN le 20/05/2012 11:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et on c la ou il a fini lol... A ton avis pourquoi depuis lalgerie na jamais attaqué le maroc depuis parce que boutef et sa clique savent tres bien que le maroc est imprenable et quils sont pas sur de gagner c pour sa que alp est en veille etyrestera

36.Posté par LE MAROCAIN le 20/05/2012 11:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@setif tkt pas quon est allié majeur hors otan et qui dit allié dit quon a le droit dutilisé toutes les infrastructures et armes conventionnelles de lotan kadhafi avait strictement les memes armes russe que lalgerie et meme en plus perfectionnés

35.Posté par LE MAROCAIN le 20/05/2012 11:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@setif le maroc un departement algerien en moins dune semaine meme pas dans tes reves tu doit fumer de la bonne de ketama en 63 75 on vous a niké a lavant derniere can dafrique 3-1 a la derniere 4-0 et jen passe...de tout le temps on vous a niké

34.Posté par Sam le 20/05/2012 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mr karimemtir :

98% du peuple Saharoui se revendiquent marocains, et le peuple saharaoui fait partie de la diversité culturelle du Maroc, tout comme les rifs, les chleuh, les soussis, les arabes, les amazigh, etc...
C'est comme si on donnait l'indépendance en France, aux alsaciens, aux bretons, aux corses, aux basques (côté France), aux chti's, etc... Non, le pays est indivisible.
Je ne suis pas nationaliste, et suis au contraire un partisan de la diversité, et justement cette histoire de diviser un tiers d'un pays, sous prétexte qu'une infime minorité de personnes, financées par LE GOUVERNEMENT algérien, je ne remets nullement en cause le peuple algérien qui se soucie bien + de son niveau de vie, à juste titre, que de provoquer des conflits.

J'espère que la fin de ce conflit sera pacifique et que le Maroc conservera sa souveraineté, ce n'est que justice.
Personnellement, mon rêve un jour serait une abolition totale des frontières et des peuples vivant ensemble dans la fraternité, mais on est encore très loin de cette utopie...

33.Posté par LE MAROCAIN le 20/05/2012 11:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement si le polisario avait une certaine puissance ils aurait reprus les armes ya longtemps allah releb il le reste que quelques ak 47 quelques bouteilles deau et des pierres mdr..... larmée du maroc va les eradiquer 200000 polisario croivent

32.Posté par nassim le 20/05/2012 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans les juifs comme andré azoulay le maroc est rien
le vrai roi du maroc c'est andré azoulay le prince des croyants qui a vendu le maroc aux juifs français,
le maroc=israel + thailande la honte

31.Posté par Najib maroc le 20/05/2012 03:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalam
Moi je suis marocain vivant en france,
Je connais beaucoup d'algerien nous sommes freres.
Pour tout les parasites de ce site arretez de parlez a lacplaces des marocains et algeriens montrez votre vrai visage vous etes du polizario

30.Posté par karimemtir le 20/05/2012 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a monsieur farid mnebhi les sahraoui vous fuit ca fait 30ans qui vit a tindouf las camps que vous prentedu nai exciste que dans vous reve les sarhoui fuit le gouvernemnt marocains et votre arme pas ce que vous les torture la misere le mal de vie et tout les ong les media meme union africaine et les pays d amerique du sud et meme le peuplle espgnole et certaine pays deurope en denoce ca a tindouf en algerie au moins il sont libre et perssone ne les atraite mal ca fait 30ans qui vie la bas perssonne nai mort au contraire il sont vivant et eduquet les ecole pour tout les enfants sahraoui aucun sahraoui ces pleine de algerie cest plus tot les marocains qui sont sont mal a laisse crime contre l humaniter

29.Posté par karimemtir le 20/05/2012 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a monsieur sam en na pas de haine contre nos frere marocains au contraire en essai de vous explique que la bas il ya un peuple qui sa pelle sahraoui et pas marocains en sait que le grande maroc parlent et grande jusque le le fleuve du senegale mais en est en 2012 les frontire en bouger les peuplle ne sont pas instriut et manque education alord franchement tu pense que toi tu va vivre la bas ou peux etre ta mere ou ton pere franchement est a chque fois cest la faut de algerie arrete onu aussi sont cont ou peux etre que cest algerie qui les acheter franchement va voir sur youtub les sarahoui ne veux aime pas croie moi vous bloquer tout le monde et tout le magreheb et la france son complice cest ca la democrcie de la france diviser pour reniait

28.Posté par karimemtir le 19/05/2012 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a monsieur houadab voila ensai que le grande maroc et un grande pays historiquement parlent mais les frontire ,en bouger en est 2012 le roi hassan 2 allah yarmo avait bien dit quille aurat des election mais la france a tout fait saboter et tout le monde le sait les algerienne ne somme pas contre le maroc au contraire il sont pour le grande maghreb economiquement vous bloquer tout le monde avec ca sarhra ca fait 30ans que ca dire il ya un peupple la bas et qui refuse d etre marocains et vous le savait en nai pas contre le maroc voila et la france fait ca juster pour enmerde algerie pas ce que cest pas un gouvernement soumis a leur guise franchement le refundum que le maroc a propose cest autonomie et pas option independance que les sarahoui en demende

27.Posté par houabd le 19/05/2012 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un très bon articile. Parmi les commentaires il y a un qui pose la question pourquoi le Maroc n'accepte pas le réferedum qu'il appelle élection? Eh bien la réponse est pourtant simple. 1) est ce que l'algérie accepterai d'organiser un référendum sur un territoire qui appartient à l'Algérie. 2) Malgré ça et avec l'insistance de l'Algérie le Maroc a accepte le réfendum car le Maroc considère qu'il est sûr de sa cause, mais contrairement au soudan ou au timor, il est très difficile d'identifier la population du territoire contesté car la population sahraoui sont partout au Maroc 3) Tout le monde comprend bien que le conflit au Sahara n'est pas un problème de décolonisation tel que prétend l'algérie mais plutot un conflit entre le Maroc et l'Algérie.

26.Posté par Shame on you ! le 19/05/2012 18:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Google actualites peut laisser passer un article aussi partial. Des energumenes, sans foi ni lois qui dechargent leur venin. Honte a vous !

25.Posté par Sam le 19/05/2012 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message à SETIF :
Si, comme tu le prétends, avant la colonisation de cette partie par l'Espagne, le Sahara Occidental ne faisait pas partie intégrante du Maroc, pourquoi est-ce que l'Espagne n'est absolument pas du côtés du front polisario? En justifiant le fait qu'avant avoir colonisé le Sahara Occidental, cette partie n'était pas au Maroc?
Tout simplement parce que le Sahara Occidental FAISAIT partie intégrante du royaume, et ce ne sont pas quelques petits indépendantistes, soutenus par le régime d'un pays ( Algérie )qui n'a strictement rien à voir dans ce conflit (ou plutôt si, qui a tout à voir, étant donné qu'il l'a lui-même crée)
Au lieu de se mêler de conflits artificiels, et de tenter d'en créer ailleurs, ils feraient bien de gérer leurs propres conflits internes, qui sont multiples, et de prendre soin de leur propre population, au lieu de faire semblant de se soucier de celle des autres. )

24.Posté par setif le 19/05/2012 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous les loosers qui peuplent ce forum, notamment a sam qui souhaite nous donner des cours d'histoire (heureusement que j'ai eu d'autres profs..) mais qui a semblant d'intellect et abcd à qui je fais une spéciale dédicace.
Commencons par sam : le sahara occ. n'a JAMAIS fait partie intégrante, comme tu le prétends, du maroc mais était un territoire ESPAGNOL. S'en est suivi un quiproquo juridique et le maroc s'est mis à le contrôler pour une majeure partie.
En bref le maroc souhaite COLONISER le sahara occ., tandis que l'Algérie a toujours souhaité son indépendance. Qui est le plus juste des deux ?
abcd, un cas plus difficile ou la débilité entre en jeu ( j'ai pas mieux comme diagnostic à distance..)
1962 est synonyme de victoire pour nous donc la, tu manges un gros tacle et tu peux rien faire.
Quiconque avec un minimum de connaissances en la matière ne peut dire que le maroc soit, ne serait-ce qu'une seconde, capable de rivaliser militairement avec l'Algérie. Là tu deviens tout rouge je te vois......
Et pour la prostitution un pays sans touristes étrangers en masse ne génèrera jamais autant de prostitution qu'au maroc ( d'une part pour la dignité de nos femmes dont nous nous réservons les charmes, d'autre part pour la facilité déconcertante des marocains et marocaines à donner leur cul avant leur nom.....) Et la ta la rage tu veux me flinguer.....
Donc comme disait Shuriken, "traitez les filles avec respect mais attention, prenez garde à celles qui ne donnent pas leur nom..."

23.Posté par Amazigh muslim le 19/05/2012 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam, Azull!!!
Réveillez-vous bon-sang de bonsoir.... Marocain, algérien, saharaoui qu'est ce qui vous prend à vous insulter mutuellement et à vouloir vous entre-déchirer...Quelle tristesse!!! Le monde vous rit au nez en vous voyant ainsi et vos tortionnaires en profitent pour mieux vous assouvir. Le vrai combat est vers la réconciliation, la construction et l'union. Non à la destruction, l'ignorance et l'anarchie. Non au roi des mécréants et aux généraux véreux qui font tout pour vous garder au niveau de la servitude et de l'ignorance, vous poussent vers la haine et veulent vous voir vous entre-tuer. Non à leurs mentors qui tirent les ficelles. vous maintiennent dans l'ignorance et la haine tout en détruisant votre histoire et votre culture pour mieux piller vos richesses...


Réveillez vous vous enfants des hommes-libres et soyez libres et unis...

Salam. Azul

22.Posté par abcd le 19/05/2012 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour n7 le maroc ne cherche pas la guerre mais si un algerien met le pied au sahara marocaine on va vous souvenir1962 et on prendra le petit dejeuné a alger pour com15 tu n'as pas de leçon a donné au maroc concernant la prostitution vous dépassez trop le tayland avec se ki se passe actuellement a annaba c la honte pour un pays qui se dit musulman

21.Posté par Algerie19 le 19/05/2012 17:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Atretez de vous insultez touss des bon aidez à donner avant que les blancs se moquent de nous merci

20.Posté par Sam le 19/05/2012 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est fou comme certains commentaires de haine sont remplis d'ignorance (et de fautes d'orthographes...)
Le Sahara Occidental a toujours fait partie intégrante du Maroc.
Et je ne vois pas en quoi l'Algérie vient se mêler de ce conflit, si ce n'est qu'elle a elle même orchestré et crée cette polémique, qui s'est intensifié un temps, et commence à s'essoufler, au fur et à mesure que l'évidence est flagrante!
Je n'ai rien contre l'Algérie et je leur souhaite beaucoup de bien, contrairement à certains commentaires haineux envers le Maroc que j'ai pu lire, mais il est temps de remettre les choses à leur place : le sahara occidental est au maroc

19.Posté par setif le 19/05/2012 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon le combat fut facile, le marocain fidèle à sa réputation se cache et attend que la tempête passe.
Et à tous ceux qui sans cesse tapent sur l'Algérie dans les forums je dis ceci :

On pourrait si on le voulait ( sauf que l'ONU et toutes les têtes bien pensantes nous diraient " eh les gars, on a fait ca y'a 70 ans on avait le droit mais maintenant c'est pas très bien vu.....") annexer le maroc et en faire un département Algérien en moins d'une semaine.

18.Posté par KARIMEMTIR le 19/05/2012 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOILA JESPERE QUE LES MAROCAINS EN CONPRIE QUE LE MOND A CHENGER ? LA PALESTINE AUSSI A PARTIENE AU PALSTIENNE MAIS VOUS VOYER QUI KI VIE LA BAS ? ALORD EN SAIT QUE LE GRANDE MAROC ET JUSQUE LA FRONTIRE DU SENEGALE ET QUE LA MAURITANIE NAIT EXCISTE PAS ALORD FAIRE KOI CRET DES GEURRE ALORD IL FAUT REVENDIQUE LA MAURITANIE AUSSI FRANCHEMENT REVIEZ VOUS LES MAROCAINS IL YA UN PEUPLLE QUI VIE LA BAS ET CE PEUPLLE SAPELLE LES SARHAOUI LES SARAHAOUI SAHRAOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII A COSE DE VOUS VOUS BLOQUER TOUT LE MAGERB LA TUNISIE ALGERIE LA LIBIE LA MAURITANIE ECONOMIQUEMNT

17.Posté par setif le 19/05/2012 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors les marochiens, vous êtes calmés ou je vous remet une tournée?

16.Posté par KARIMEMTIR le 19/05/2012 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUELLE L INTERE DE ALGERIE TOUT CA FRANCHEMENT NOUS A VONT TOUT SORT DE RICHESSE DANS NOTRE PAYS NOUS NA VONT PAS BESOINE DE CE TIRITOIRE LE MONDE ENTIRE IL VOIT CE QUE FONT LES MAROCAINS A CE PEUPLLE LA MISERE FRANCHEMENT VOUS LES MAROCAINS UNE QUESTION JE VOUS POSE VOUS PENSE QUE VOUSALAIT VIVRE LA BAS SAHRA OCCIDENTALLE ALORD QUE LES SARAHOUI VOUS DETESTE FRANCHEMENT VOUS BLOQUE TOUT LE MAGREB A COSE DE CA LA LIBERTE CEST KOI LE VOTE LE VOTE LE VOTE DIT A VOTRE ROI POURKOI ?

15.Posté par setif le 19/05/2012 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement le droit international prévaut, et je pense que traiter l’Algérie de parasite dans un article est insultant. Et ayant visité les deux pays je pense que l'on peut clore le débat sur "quel est le meilleur pays". Et une chose m'a particulièrement frappée. Le maroc n'est plus marocain, du moins en ce qui concerne les coins intéressants, historiques, touristiques. Les bidonvilles eux, rassurez-vous, gardent leur cachet authentique. La prostitution y est plus répandue que dans les rues les plus sombres d'amsterdam. Et dernières nouvelles, des familles "louent" leurs jeunes filles afin de faire "le ménage" dans des résidences huppées, durant plusieurs mois contre un salaire misérable. Et bien sur on ne sait jamais ce qui se passe derrière les portails imposants.
Toute personne sensée conclura que le maroc se développe avec la vente massive de son patrimoine, que les marocains modestes ne récoltent rien de ce progrès, qu'ils sont chassés de leurs lieux de vie historiques.
Et ils continuent de baiser la main de dirigeants monarchiques vendus aux occidentaux et revendiquent une fierté d’être marocains.
Je suis algérien et mon pays est loin d’être parfait. Mais je préfère de loin son imperfection, ses errements et son arrogance que l'abandon, l’allégeance et la honte marocaine.

14.Posté par KARIMEMTIR le 19/05/2012 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOILA JESPERE QUE LA FAIRE ET REGLER QUE TOUT LES MAROCAINS CONPRENT QUE LE ROI ET LES AUTRE MEMEBRE LES TROMPES ET QUI ACCUSE ALGERIE DE TOUT CA ALORD QUE CES AFFAIRES DE ONU MAINTENTE ARRETE ARRETE TOUT CA LE GOUVERNEMENT MAROCAIN MENT A LEUR PEUPLLE ET PAREIL POUR LA FRANCE QUI MENT AUSSI IL JOUE AVEC EU COMMET BARCELONA MESSI ?

13.Posté par rayane le 19/05/2012 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes impuissants face à ce conflits! Heureusement que vous avez la complicité de certains pays en échange que leurs ressortissants viennent faire du tourisme parfois même honteux dans vos Riads! On sait tous ce qui se passe labas! Révisez l'histoire! le droit international accorde aux peuples l'autodétermination. L'Algérie est un grand pays connu par ses principes, ses révolutionnaires et ses martyrs!
Pour quoi vous redoutez tant le référendum souhaité par l'ONU?

12.Posté par KARIMEMTIR le 19/05/2012 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES MAROCAINS EN PEUR DES ELECTION POUR LE SAHRA DE PERDRE LA FACE PAS CE QUE LES SAHARAHOUI NE SONT PAS MAROCAIN IL REVENDIQUE LA LIBERTE DE CE TIRITOIRE ALORD LES MAROCAINS FRANCHEMENT ES CEST VOTRE PRER OU MERE QUI VA VIVRE LA BAS FRANCHEMENT ARRETE LAISSER LES LIBRE EN PLUS CEST PEUPLLE ARABES COMME VOUS NON

11.Posté par mohamed le 19/05/2012 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais de quoi se melent les algériens je comprend pas ??

10.Posté par ali le 19/05/2012 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en voilà qui se sentent morveux, qu'ils aillent se moucher.
decidement la crétinerie n'a plus de borne. oser prétendre que l'Algérie est le parasite prédateur
c'est vouloir se persuader et persuader les autres qui ne connaissent pas la sale paire des tabors et tirailleurs de triste mémoire .c'est vrai, qui s'assemblent se ressemblent .
a bon entendeur !

9.Posté par KARIMEMTIR le 19/05/2012 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ARRETE TOUT CA CI LE MAROC VEUX CE TERITOIRE ALORD POUR KOI ON PEUR DES ELECTION LIBRES ET TRANSPARENT CI LES MAROCAINS DIS QUE LES SAHRAOUIE SONT MAROCAINS ALORS QUI FONT UN VOTES COMME AU DARFOUR SOUDAN ?ET LA FAIRE ET REGLET NON MONSIEUR MNBHI ALORS POUR KOI TU PARLE PAS DE CA ?

8.Posté par belghiti le 19/05/2012 16:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

très bon article, l'état algerien veut simplement et comme d'habitude détourner l'attention du peuple algerien et le faire oublier la grande arnaque électorale qu'a connu dernièrement et sous les yeux des observateurs venus du monde entiers ..

7.Posté par romeo le 19/05/2012 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous etent tous des pouris l'algerie est le fleuron de l'afrique et vous gardez vos comantaire de con on est un peuple guerrier si vous voulez le confli vennez ont est pret a vous demonté .

6.Posté par soltane le 19/05/2012 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le peuple du polisario n' aime pas les baise main

1 2
Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage