Leral.net | S'informer en temps réel

Saines et efficaces : 6 huiles pour contrer les effets de la vieillesse

Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:36 | | 0 commentaire(s)|

 

Beaucoup d’entre nous ressentent les premiers signes de la vieillesse dès leur vingtième année. Le sport, une alimentions saine, des moments de détente et de relaxation peuvent ralentir ce processus naturel. Mais les traces que la vie laissent sur notre peau sont aussi le résultat de soins inappropriés ou insuffisants. Pour avoir une apparence plus jeune, une bonne hydratation, des vitamines et antioxydants sont une aide précieuse à ne pas négliger.

 

Les six huiles suivantes ne sont pas seulement un remède anti-âge efficace et bon marché, mais procurent également un soin précieux et une bonne hydratation.

1. L’huile de coco

L’huile de coco contient des antioxydants puissants, de l’acide laurique et des vitamines E. Ces ingrédients retardent les premiers signes du vieillissement. En outre, l’huile de coco lutte contre la cellulite, raffermit la peau et réduit même les vergetures et les cicatrices. Cette huile raffinée est également une sorte de crème solaire naturelle pour la peau et protège des rayons UV, et donc des rides (il ne s’agit cependant pas de se mettre sous un soleil de plomb, tartiné d’huile, aux heures les plus chaudes de la journée).

Pixabay

Massez-vous simplement après la douche avec de l’huile de coco. Si vous voulez faire un gommage, mélangez-la avec un peu de sucre, frottez et rincez. Pour contrer les effets du vieillissement, vous pouvez en plus prendre deux cuillères à soupe d’huile de coco par jour.

2. L’huile d’argan

Cet huile anti-âge contient des acides gras combattant les radicaux libres qui endommagent la peau et assure ainsi une apparence plus jeune. C’est ce que démontre une étude de la “Clinical interventions in Aging” publiée en 2015. Les vitamines A et E contenues dans l’huile d’argan réduisent les rides, les lignes fines et les tâches de vieillesse. Elle hydrate la peau et raffermit les tissus. Enfin, elle nous protège également du stress oxydatif, causé notamment par les rayons UV, la pollution, le tabac… L’application est très agréable : l’huile est immédiatement absorbée par la peau et ne laisse aucune trace sur les vêtements. Elle est adaptée à tout type de peau.

Pour profiter de ses bienfaits, massez-vous quotidiennement en faisant des mouvements circulaires.

Pixabay

3. L’huile de jojoba

L’huile de jojoba n’a pas que des effets anti-âges, c’est aussi un hydratant idéal. Elle contient des vitamines C et E qui favorisent la régénération rapide des cellules de la peau donnant une apparence plus ferme et plus souple. L’huile de jojoba protège efficacement contre le vieillissement prématuré de la peau, l’adoucit et atténue les rougeurs et les zones rugueuses. Elle est parfaite pour tout type de peau et vous pouvez l’utiliser pour lutter contre l’acné.

MerkenBlack And White10Remedies, How To Get Rid Of, Recipes, Reviews - Black & WhiteEczema Remedies

4. L’huile de pépins de grenade

En plus de ses effets anti-vieillissement, l’huile de pépins de grenade luttent contre les dommages causés par les rayons UV agressifs. Elle dispose également de propriétés anti-inflammatoire et anti-microbes. Pour hydrater et donner une apparence plus jeune à votre peau, passer quotidiennement de l’huile de pépins de grenade pressée à froid sur votre corps. Elle convient à tout type de peau.

Pixabay

5. L’huile de baies d’églantier

Cette huile, très riche en vitamines A, a des vertus cicatrisantes puissantes et donne un teint halé naturel à la peau. Ses propriétés réparatrices diminuent notamment les cicatrices liées à l’acné. Son pouvoir régénérateur favorise la croissance de nouvelles cellules et encourage la production de collagène. Les acides gras Oméga-3 et Oméga-6 maintiennent l’élasticité et contribuent à l’amélioration générale de la peau. Très agréable, l’huile de baies d’églantier est très fine et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Flickr/ Mel

6. L’huile d’amande douce

Cette étude du journal CTCP (Complementary Therapies in Clinic Practise), réalisée en 2010, démontre que l’huile d’amande douce a des propriétés apaisantes et anti-vieillissement. Le teint est plus régulier, le tonus de la peau est amélioré. Les vitamines E et K contenues dans l’amande douce favorisent la circulation et maintiennent l’élasticité de la peau. Enfin, elle protège contre les effets néfastes du soleil et peut même, dans certains cas effacer les dommages déjà existants.

Merkenwunderweib.de388Nanc03Schöne Haut

Alors, si vous êtes à la recherche d’une solution de substitution aux crèmes anti-âge, beaucoup trop chères, et que vous voulez faire du bien à votre corps et votre peau, ces huiles sont votre sésame. Voilà des solutions saines et surtout peu chères pour avoir l’air jeune plus longtemps.

feroce