leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Amadou Mansour Faye hué au marché «soor»

iGFM – (Dakar) Amadou Mansour Faye, le candidat de la coalition «Benno Bok Yakar» à Saint-Louis fait décidément le buzz de ces élections locales dans la capitale du nord. Après son ouverture en grande pompe le samedi à «Ndioloféne» en compagnie de sa sœur de première dame, Mansour Faye a démarré lundi une caravane à travers toute la ville avec une grande animation.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juin 2014 à 00:26 | | 1 commentaire(s)|

Saint-Louis : Amadou  Mansour Faye hué au marché «soor»
Au lendemain de son différend avec l’actuel maire Cheikh Bamba Diéye, relayé par la presse locale, ce mardi, la tête de liste de «Benno Bok Yakar» à Saint-Louis s’est rendue au marché «soor», pour y rencontrer les vendeurs. Malgré la corpulence de ses «bodygard», vêtus des couleurs de l’APR (marron-beige), les commerçants de ce marché ne se sont pas empêchés de le huer. Les plus arrogants, lui faisant savoir qu’ils étaient du côté de Ahmet Fall Braya un de ses adversaires. «Braya lui au moins habite à Saint-Louis» ou «Braya mognouleu gueuneul». Faisant fi de ces «insultes», Mansour Faye jouait à la sourde oreille en saluant les vendeurs qui étaient sur son passage.

Interpellé sur ce fait insolite, un des commerçants de préciser : «nous l’avons hué, parce qu’il n’a pas de programme, à part le fait de nous rappeler sa proximité avec le président de la république et nous promettre un projet de 25 milliards qui n’est que de la fiction. Son seul mérite c’est d’être le frère de la première dame».

«De tous les candidats à la mairie, seul Ahmet Fall Baraya habite à Saint-Louis, le reste ne fait que venir de temps à temps. Alors ils n’ont qu’à nous laisser notre ville. Ce n’est qu’en 2012, que Mansour Faye a commencé à voter à Saint-Louis. En dehors de leur maison familiale sise à «Ndioloféne», Mansour Faye n’a même pas un lopin de terre ici. Saint-Louis doit revenir aux saint-louisiens» renchérit un autre commerçant, visiblement plus furieux.

En attendant que ces vendeurs se calment, le candidat de «Benno Bok Yakkar» continue sa caravane avec cette après midi à «Ndar Tout» et à «Gokhou Mbath».

Mariane Siva Diop (Envoyée Spéciale) gfm.sn






Hebergeur d'image