Leral.net - S'informer en temps réel

Saint-Louis: Des kits scolaires distribués à 350 élèves en difficulté

Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Octobre 2021 à 19:29 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre de ses initiatives locales, le chef du Service régional de l’Action sociale de Saint-Louis, Gora Seye, a perpétué la tradition en organisant, cette année, au lycée technique André Peytavin, la 6ème édition de la cérémonie de remise de kits scolaires. Cette année, 350 élèves issus de familles démunies (dont de nombreux élèves handicapés […]

Dans le cadre de ses initiatives locales, le chef du Service régional de l’Action sociale de Saint-Louis, Gora Seye, a perpétué la tradition en organisant, cette année, au lycée technique André Peytavin, la 6ème édition de la cérémonie de remise de kits scolaires. Cette année, 350 élèves issus de familles démunies (dont de nombreux élèves handicapés et orphelins) ont reçu ces fournitures scolaires. Même les élèves absents recevront leurs kits scolaires.

Saint-Louis-Empreinte de solennité, cette cérémonie de distribution de fournitures scolaires s’est déroulée en présence des parents d’élèves venus des communes de Gandon, Ndiébéne-Gandiole, Saint-Louis, Fass-Ngom et Mpal.

Selon Gora Seye, cette cérémonie de remise de kits scolaires, est en phase avec les projets et programmes de la Direction générale de l’Action Sociale. Cette action, qui s’inscrit entre droite ligne de la promotion de l’égalité des chances dans l’accès à l’éducation, a été rendue effective grâce au soutien de la tutelle et des partenaires.

 Il a saisi cette occasion pour préciser que depuis la première édition de cette distribution de kits scolaires, ces élèves bénéficiaires ne cessent d’enregistrer des performances scolaires. Ainsi, il a cité en exemple le bilan de l’année scolaire de 2019, qui a été satisfaisant.

 Car, a-t-il rappelé, au Cfee, tous les 18 candidats ont été déclarés admis (soit un taux de réussite de 100%).

S’agissant du Bfem, sur les 19 candidats, les 16 avaient obtenu leur sésame (84,21%) alors qu’au Baccalauréat, 16 des 22 candidats, ont été déclarés admis avec 4 mentions « Assez Bien » qui leur ont permis d’obtenir une bourse étrangère pour poursuivre leurs études. En 2020 et en 2021, ces élèves bénéficiaires de ce don de fournitures, ont enregistré également de très bons résultats scolaires.

Mbagnick Kharachi Diagne (Correspondant)



Source : http://lesoleil.sn/saint-louis-des-kits-scolaires-...