leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Les professionnels du tourisme réclament la suppression du visa

Saint-Louis, 13 fév (APS) - Les professionnels du tourisme de la région de Saint-Louis ont déploré la baisse continue des fréquentations des hôtels et autres réceptifs émettant quelques pistes pour le retour à la normale parmi lesquelles la suppression du visa touristique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Février 2015 à 11:08 | | 1 commentaire(s)|

Saint-Louis : Les professionnels du tourisme réclament la suppression du visa
‘’Depuis que cette mesure est entrée en vigueur, nous avons enregistré une baisse des touristes’’, a déclaré Cheikh Diop, secrétaire général du Syndicat des professionnels du tourisme affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal - Force du changement (CNTS-FC).

''Les hôteliers et autres marchands d’art vivent depuis des difficultés liées à la morosité ambiante qui a envahi le secteur et que la maladie d’Ebola a augmentée'', a déclaré M. Diop, jeudi à Saint-Louis, après avoir remis au gouverneur un mémorandum à la suite d’une marche de sensibilisation des autorités.

A coté du rejet du visa touristique, les professionnels du secteur veulent une baisse des taxes, la réhabilitation du village artisanal plongé dans un état de vétusté avancé, la délocalisation des camions frigorifiques empêchant une bonne circulation en direction de l’hydrobase où se trouvent plusieurs hôtels, etc.

Le gouverneur Alioune Aidara Sylla, qui a reçu la procession de marcheurs, a affiché sa volonté de s’asseoir avec les syndicalistes pour voir les points susceptibles de trouver une solution locale et de transmettre les autres.

''Cette sortie est la première pour moi et je tenais à venir car l'administration que je dirige veut nouer les meilleures relations avec tous les acteurs'', a dit le gouverneur.

M. Sylla a invité les acteurs du tourisme à choisir certains d'entre eux pour plancher avec lui sur le mémorandum.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image