leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Les « réservations de tombes » étouffent les cimetières


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Juin 2016 à 10:39 | | 3 commentaire(s)|

La décision du maire de Saint-Louis, annoncé à l’ouverture de la 20e édition de KAAMIL POUR LES MORTS, de mettre à la disposition de la communauté islamique un nouvel espace devant servir de cimetières pour libérer Marmiyal et Thiaka Ndiaye, suscite divergentes appréciations chez l’opinion saint-louisienne.

Pour le conseiller municipal, Papa Larou MAR, le taux important de « réservation de tombes », donnant l’impression que les cimetières sont pleins, est une équation majeure à résoudre, indiquant clairement que l’identification annoncée d’un autre lieu dédié n’est pas rationnelle.

« Les réservations de tombes peuvent se faire dans les cimetières payants. Ce qui n’est pas le cas pour Saint-Louis. Comment peut-on réserver des lieux devant les récurrents cas pressants d’enterrement qui se présentent chaque jour », s’interroge-t-il.

Pour lui, le maire devrait s’activer plutôt à aménager et structurer les deux petits cimetières de Pikine et de la Cité Vauvert pour désengorger les premiers. Ce, alors que la promesse de Mansour Faye avait soulevé une salve de joie chez certains qui trouvent cette mesure salutaire.

NDARINFO






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image