leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis: Macky Sall offre 25 millions à des pêcheurs abandonnés par leur armateur

Des pêcheurs du quartier de Guet-Ndar ont reçu, vendredi, 25 millions de francs Cfa offerts par le président Mcky Sall en guise de consolation pour les dommages subis à la suite d'un différend avec leur armateur coréen qui les avaient abandonnés sans payer leurs droits.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Octobre 2014 à 17:50 | | 1 commentaire(s)|

Saint-Louis: Macky Sall offre 25 millions à des pêcheurs abandonnés par leur armateur

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, qui a été délégué pour leur remettre cet argent à la veille de la tabaski a promis de les aider à recouvrer l’intégralité des 92 millions de francs Cfa que leur doit cet armateur coréen qui naviguait au large des cotes bissau-guinéennes.

M. Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a déclaré que le chef de l’Etat a réagi promptement quand il a été saisi par le gouverneur Ibrahima Sakho et promis de résoudre ce problème.

Pour sa part, le gouverneur a invité les pêcheurs à ''se rapprocher davantage des services administratifs avant de signer n’importe quoi avec des armateurs dont la seule motivation est la recherche de profits''.

‘’Plus jamais, des contrats léonins ne devront être signés avec ces industriels qui vous utilisent sans rémunérer votre travail à son juste prix’’, a dit M. Sakho appelant les pêcheurs à ''collaborer davantage'' avec l’administration.

Au nom de ses camarades, Massamba Gueye dit Elimane, a remercié le président Macky Sall pour ce ''geste de haute portée sociale'' à deux jours de la célébration de la tabaski.

Il a dénoncé l’attitude de cet armateur coréen qui leur a fait signer un ''contrat désavantageux'' et n’a pas hésité à les abandonner une fois son bateau rempli.

Selon lui, ‘’ce geste de haute portée sociale, prouve que le président Macky Sall est résolument engagé à sortir les pêcheurs sénégalais de l’engrenage de la pauvreté’’.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image