Leral.net | S'informer en temps réel



Saint-Louis: Mansour Faye lance des Journées Citoyennes de Nettoiement (Vidéo)

Rédigé par ( Les News ) le 4 Octobre 2015 à 22:13 | Lu 864 fois

Vidéo de Cheikh Saad Bou


Saint-Louis: Mansour Faye lance des Journées Citoyennes de Nettoiement (Vidéo)

 

Le Maire Mansour FAYE, ce matin, à l'entrée de l'Avenue du Général de Gaulle
Le Maire Mansour FAYE, ce matin, à l'entrée de l'Avenue du Général de Gaulle
 
En croisade contre l’insalubrité et dans la perspective des actions traditionnelles menées par le service municipal de nettoiement, le maire de la Commune de Saint-Louis a lancé, dimanche, des journées Citoyennes de Nettoiement, en compagnie de ses adjoints et conseillers. D’importants moyens sont mis en profit pour dérouler cette campagne qui selon le maire, s’inscrit dans la durabilité. 

« Le maintien du dispositif sera assuré », a-t-il signalé en marge de cet assaut qui va nettoyer l’axe pont Faidherbe/Commissariat central de Sor. « Nous ne donnerons pas de répit à cette initiative. Nous voulons que Saint-Louis soit un exemple de propreté pour les autres villes du pays », a soutenu l’édile de Ndar, en annoncant l'arrivée de 7 bennes tasseuses. 

Mansour FAYE a, par ailleurs, appelé les populations à faire preuve de civisme et de collaboration en arrêtant de jeter les ordures dans les berges et les rues. « Ce comportement compromet les activités de nettoiement entrepris par nos services », a-t-il expliqué. Le maire a invité les associations sportives et culturelles et les autres entités de base des 33 quartiers de Saint-Louis à s’engager et se dresser pour accompagner cette dynamique. 

« Nous sommes dans la voie d’assurer correctement le nettoiement de la ville. Il faut l’implication nécessaire de la population », a-t-il dit. 

SUIVEZ, EN VIDEO, LES EXPLICATIONS DU MAIRE ... 
 
 
 
NDARINFO.COM
 

VIDÉO - MANSOUR FAYE : Ce que j’ai dit aux sinistrés de GOXU MBACC …

Le maire de Saint-Louis s’est prononcé ce matin sur l’affaire des Sinistrés de GOXU MBACC qui se sont enchainés hier devant la Commune pour protester contre l’indifférence de l’autorité face à leur sort. Mansour FAYE qui a décidé d’affecter provisoirement des logements sociaux de Ngalèlle à ces 11 familles, revient sur le message qu’il leur a lancé. 

Dimanche 4 Octobre 2015 - 13:03
 
 
NDARINFO.COM
 
 

ournées Citoyennes de Nettoiement: les Saint-Louisiens livrent leurs impressions.

La campagne de nettoiement dénommée « Journées Citoyennes de Nettoiement », lancée par le Maire Mansour FAYE, ce matin, sur l’avenue, suscite le débat sur la toile t à travers les réseaux regroupent des Saint-Louisiens et amoureux de la ville. Voici quelques réactions. 

Dimanche 4 Octobre 2015 - 18:20
 
Journées Citoyennes de Nettoiement: les Saint-Louisiens livrent leurs impressions.
 
>[ Cette page est constamment mise à jour. Cliquez ici pour actualiser]url:http://www.ndarinfo.com/Journees-Citoyennes-de-Nettoiement-les-Saint-Louisiens-livrent-leurs-impressions_a13912.html
[Hamza Diagne]url:https://www.facebook.com/amsata.diagne?fref=ufi  Le nettoiement c'est au quotidien , il faut réfléchir sur des solutions durables . Trouvez une utilité aux ordures et vous réglerez définitivement ce problème , d'autres l'ont fait comme le Ruanda , aujourd'hui aussi propre sinon plus que les grandes capitales européennes comme Paris grâce à une initiative ingénieuse pour satisfaire la demande du pays grand consommateur de charbon , les déchets organiques sont ainsi transformés en charbon par des coopératives à travers tout le pays , c'est ça le secret des rwandais qui vaut à Kigali son statut de vitrine africaine de l'Europe , d'autres pays font de l'électricité avec en construisant des centrales électriques qui fonctionnent aux ordures à la place du pétrole ou du charbon , les idées ne manquent pas il faut tout juste trouver la plus adaptée à nos besoins et réalités
[Ibrahima Tounkara]url:https://www.facebook.com/ibrahima.tounkara.16?fref=ufi  Monsieur le Maire, sans vouloir vous offenser ni minimiser votre action , j'avoue que votre sét séttal me semble etre plus une operation de communication politique pour masquer votre impopularité actuelle. Si telle serait le cas , je vous prie de ne pas en faire cas car l'impopularité est passagére pour un homme public, il n'y a qu'à voir l'hystérie des populations vis à vis de Abdoulaye WADE à son retour de Paris alors que ces memes personnes l'avaient honni en 2012.D'ailleurs je crois que votre impopularité actuelle n'est due qu'à votre courage à déloger les marchands ambulants des trottoirs de NDAR or sur ce point les St louisiens vous soutiennent. Ce ne sont pas des applaudissements lors d'un concert de musique encore moins des "baakk" d'une séance de signature de contrat de combat de lutte qui vous ont élu Maire, donc ce ne sont pas eux qui vous feront échouer,bien au contraire ce sont les urnes qui vous jugeront. Par conséquent vous etes donc en train d'apporter une réponse conjoncturelle à une question structurelle;la résolution de la question de l'insalubrité à St LOUS passe par la réalisation d'un plan stratégique réaliste et concerté sinon toute action comme celle que vous faites à l'image ne sera que du SOUPOUDRAGE et une perte pour le budget de la Commune car des fonds seront dépensés inutilement.Votre bras technique ,le service municipal pourrait vous y aider à condition d'y avoir porté des hommes profesionnels et tres téchniques
[Thierno Dicko]url:https://www.facebook.com/thierdicko?fref=ufi  C'est pas par là que vous devez nettoyé Monsieur le Maire les St-Louisiens ne sont pas dupes, arrêtez de nous jeter du poudre au yeux, le long de la plage ! le dépotoir sauvage sur la digue de Pikine, les tas d'ordure dans les quartiers, vous avez du travail Monsieur le Maire. Gérez la commune de Ndar, n'est pas un jeu !
[Anny Jouteux]url:https://www.facebook.com/ajouteuxgilard?fref=ufi  Bravo et Merci, j'arrive bientôt pour faire un reportage sur le fleuve Sénégal, St Louis et la région du fleuve ! le nettoyage ne sera pas un luxe pour la relance du tourisme que je veux promouvoir en France, mais à contrario de certains ou certaines qui s'attachent à faire de beaux clichés en évitant la réalité, je serai intraitable, mes images seront le reflet sans concession de la vie quotidienne à Ndar !
[Ndaw Mbaye Picasso]url:https://www.facebook.com/mbaye.ndaw.7?fref=ufi  De grâce après nettoyage qu'ils pensent à installer des poubelles au bord des artères principales de la ville.
[Mbaye Gaye Massar]url:https://www.facebook.com/mbaye.gaye.56?fref=ufi  L important est la permanence de la propreté donc la restructuration du service d hygiène de St Louis, et le ramassage quotidien des ordures ménagères.