leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Mansour Faye limoge 300 agents

Un arrêté municipal vient de mettre fin aux activités de plus de 300 agents temporaires de la mairie de Saint-Louis. Cette décision a été prise au cours du conseil municipal qui s’est tenu en octobre, a dit le directeur de cabinet du maire, Seydina Ababacar Bitèye. Cette décision est motivée, selon lui, par l’ambition de la mairie de rationaliser la gestion des ressources humaines de la mairie. Le directeur de cabinet de Mansour Faye a précisé que les travailleurs qui sont frappés pour le moment par cette mesure ne sont liés à la mairie par aucun texte. Ces agents étaient payés «mensuellement et en fonction de leurs horaires de travail», a-t-il souligné. Toutefois, ajoute M. Bitèye, ces agents pourraient travailler à nouveau pour le compte de la mairie. Car, dit-il, la mairie a demandé à tous les chefs des services municipaux d’exprimer des besoins dans le domaine des ressources humaines.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Novembre 2014 à 16:00 | | 0 commentaire(s)|

Saint-Louis : Mansour Faye limoge 300 agents
Cette décision municipale a étédéplorée, avec la dernière énergie par les agents concernés qui y voient une «décision politique arbitraire» de l’actuelle équipe municipale. Ils ont vivement déploré cette situation pénible et désagréable dans laquelle ils se trouvent actuellement.

Le secrétaire général du syndicat des travailleurs des collectivités locales de Saint-Louis, Tallam Fall, a invité les autorités municipales à une large concertation avec les responsables syndicaux de la mairie, qui permettra d’apporter les solutions les plus adéquates à ce problème. Il demande à l’actuelle équipe municipale de signer des contrats de travail avec ces 300 temporaires dont la plupart ont fait 5 à 20 ans de service.

Aïda Coumba DIOP walf






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image