leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Un fils de Mame Cheikh Anta Mbacké parrain du Magal des « deux rakas »

La 38e édition du Magal des « deux rakas » de la communauté mouride dans la ville de Saint-Louis se déroule aujourd’hui. C’est pour commémorer un acte historique posé par le fondateur du mouridisme au Sénégal, Cheikh Ahmadou Bamba, un jour du 05 septembre 1895 à l’endroit des autorités coloniale voulant l’amener à un exil forcé au Gabon.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Septembre 2013 à 15:42 | | 2 commentaire(s)|

Saint-Louis : Un fils de Mame Cheikh Anta Mbacké parrain du Magal des « deux rakas »
Le parrain choisi cette année est Serigne Ibrahima Mbacké Ndar. « Borom Gawane » est né à Saint-Louis en 1905 avant de décéder à l’âge de 82 ans en 1987. Reconnu comme un mouride « exemplaire », surtout avec ses actions menées lors des travaux des champs de « Khelcom », Serigne Ibrahima Mbacké Ndar fut le 3e Khalife de son père, Mame Cheikh Anta Mbacké. A noter que la prière est prévue à partir de 17 heures à la Place Faidherbe de Saint-Louis. La journée sera auparavant marquée par des expositions sur la vie et l’œuvre de Serigne Touba Mbacké et de plusieurs autres activités.



1.Posté par Pipo le 06/09/2013 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne fais que poser une question aux mourides ; je rappelle au passage que je suis un musulman et je ne m’intéresse qu'au corant et au khadith ; donc la question est très simple ; comme il y'a le magal des 2 rakat à st louis pourquoi les mourides ne célèbrent t'il pas en mer sur l’océan le magal de la prière du cheikh ?
Je rappelle que je ne défie pas mais je m’interroge
Merci de me répondre

2.Posté par pip le 06/09/2013 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce magal est aussi célébrè mon cher et quoi d'autre?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site