leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : le « OUI » victorieux !


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Mars 2016 à 11:23 | | 5 commentaire(s)|

En attendant la délibération de la commission de recensement des votes et les résultats des travaux au sein du Tribunal régional de Saint-Louis, entamés vers 23 heures, les tendances du scrutin à Saint-Louis sont fortement en faveur du OUI.

Ahmet FALL Baraya perd son « titre foncier ». Guet-Ndar, comme nous l’avions évoqué, a largement suivi les consignes de vote, données par les pêcheurs pour « rendre hommage au Président Macky SALL ». C’est la première fois que Baraya tombe si lourdement dans son fief.



D’autres localités favorables, hier à l’opposition ont rejoint le choix du régime alors que les bastions électoraux acquis à la cause de l’APR et du Benno Bokk Yaakaar maintiennent leur préférence.

À Bango, c’est une victoire éclatante du OUI, sous la conduite de May Teuw NIANE, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de son homologue Aida Mbaye DIENG de la LD. Le même scénario s’est déroulé à Fass-Ngom, à Gandiol et à Richard-Toll. L’opposition n’aura vu que du feu ardent.

Le sud de l’ile qui polarise plusieurs leaders du OUI a su résister jusqu’à son dernier retranchement. La combinaison de forces d’Abdel Kader NDIAYE, Charles FALL, Amsa SOURANG, Makcy KANE, et Baila WANE viennent à bout de leader du MPCL Pape Larou MAR.

À Khor, Pikine, Ndioloffène, Léona, Diamegune, Cordniche, le OUI crie, retentissant. Saint-Louis aura vécu une belle épopée politique en ce référendum. Un scrutin qui, malgré son étroitesse augure des perspectives politiques majeures.

Ndarinfo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image