leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : le musée du Syndicat d’initiatives s’enrichit d’une maquette de l’A 380

Le musée du Syndicat d’initiative et de tourisme de Saint-Louis a reçu ce mercredi une maquette de l’Airbus A 380, offerte par une association européenne évoluant dans le domaine de l’aviation, a constaté l’Aps.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Mai 2012 à 20:39 | | 0 commentaire(s)|

Saint-Louis : le musée du Syndicat d’initiatives s’enrichit d’une maquette de l’A 380
‘’Nous avons décidé de refaire quatre étapes du parcours de l’aéropostale pour nous remémorer cette belle aventure’’, a dit Vincent Loizeau, membre d’Ads du nom de cette association, et pour qui ‘’Saint-Louis, ville mythique, occupe une place importante dans ce circuit’’.

’’Elle est une ville classée patrimoine mondial et notre objectif était de la faire connaître à certains de nos membres qui ont effectué le déplacement avec nous, a expliqué M. Loizeau, satisfait de l’accueil chaleureux trouvé sur place.

Ce voyage était programmé initialement en mai, mais a été repoussé du fait de l’élection présidentielle en France, a ajouté M. Loizeau pour qui cette maquette va enrichir le patrimoine du musée

Quant au nouveau directeur du Syndicat d’initiative et de tourisme de Saint-Louis, Idrissa Benjeloune, il a souligné que cette maquette va enrichir le patrimoine du musée où il trône à coté des premiers avions utilisés par les précurseurs, que sont Mermoz, Saint-Exupéry, etc.

Le musée, signale-t-il, occupe une place importante dans le circuit touristique de la vieille ville.

Un film retraçant l’aéropostale a été visionné par les membres de cette association composée de Français, d’Espagnoles et d’allemands.




SOURCE:P.-S.
AMD/ASG






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image