leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : une vaste opération d'enlèvement des ordures ménagères annoncée

Saint-Louis, 8 juil (APS) - Le comité régional de gestion des inondations de Saint-Louis a prévu une vaste opération d'enlèvement des ordures ménagères dan la capitale du nord, a annoncé le gouverneur Ibrahima Sakho, mardi lors d'une visite des zones inondables.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Juillet 2014 à 22:36 | | 0 commentaire(s)|

Saint-Louis : une vaste opération d'enlèvement des ordures ménagères annoncée
Ledit comité n'a toutefois pas encore retenu de date pour l'exécution de cette opération d'envergure devant impliquer l'ensemble des acteurs concernés, a précisé M. Sakho, en marge de cette visite organisée en prélude de l'hivernage.

Selon le gouverneur, Saint-Louis a besoin d'un renfort de dix électropompes, sachant que pour le moment seuls quatre motopompes sont disponibles.

Il a par ailleurs signalé que onze autres motopompes étaient en panne et en réparation à Dakar, en plus d'une électropompe de mille litres également "non utilisable à Saint-Louis".

Le gouverneur a aussi lancé un appel aux responsables de la société Sattar pour un respect du cahier des charges des travaux qui lui sont confiés dans le cadre de la lutte contre les inondations.

Si Sattar "ne s'estime pas capable de terminer les travaux qui mettent en péril les populations, elle aura l'obligation de prendre en charge l'évacuation des eaux car les travaux portaient sur l'écoulement des eaux de pluie", a-t-il dit.

"Ces travaux inachevés créent des nuisances aux populations dont ils menacent la sécurité", a expliqué le gouverneur, déplorant les ouvertures béantes et certains coins non remblayés qui peuvent entraîner des accidents. "Cette entreprise a été invitée à procéder à des remblais et à la sécurisation des abords de ses chantiers", a indiqué M. Sakho.

AMD/BK






Hebergeur d'image