leral.net | S'informer en temps réel

Saisie de drogue d’une valeur de 2 millions de dollars à l’aéroport de Dakar

APA-Dakar (Sénégal) Une saisie de drogue évaluée à un milliard de francs CFA (2.146.585 dollars) a été effectuée sur des ressortissants étrangers par les douaniers de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, a appris APA vendredi de source informée.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juillet 2009 à 15:25 | | 0 commentaire(s)|

Saisie de drogue d’une valeur de 2 millions de dollars à l’aéroport de Dakar
La quantité de cocaïne correspondant (20 Kg) était convoyée depuis Rio de Janeiro au Brésil par cinq Espagnols et un Chilien, qui ont été mis à la disposition de la police de l’aéroport de Dakar, selon le quotidien privé l’Observateur.

Les services des douanes de l’aéroport avaient déjà mis la main, le 18 mai dernier, sur 15 Kg de cocaïne dissimulés dans les bagages d’une ressortissante capverdienne en provenance de Sao Paulo, au Brésil.

Selon des observateurs, les différentes saisies de drogue opérées depuis 2007 en Afrique de l’Ouest tendent à accréditer la thèse selon laquelle cette zone du continent est devenue une plaque tournante du trafic international de drogue.

Selon les estimations des services compétents, quelque 12 tonnes de drogue ont été saisies en Afrique de l’Ouest depuis 2007.


NTG/od/AP






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image