Saisine des médicaments contrefaits : Un pharmacien déroule le film de l'arrestation des trafiquants

L’Ordre des pharmaciens privés a porté plainte à propos des médicaments contrefaits d’une valeur d’un peu plus de 1,3 milliards de francs Cfa saisis samedi dernier à Touba.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Novembre 2017 à 13:23 | | 0 commentaire(s)|

Saisine des médicaments contrefaits : Un pharmacien déroule le film de l'arrestation des trafiquants
Les commanditaires et convoyeurs identifiés. La balle ne serait plus que dans le camp de la Justice selon le président de l’Ordre. «Au nom de l’ordre des pharmaciens, nous avons porté plainte contre les auteurs et les commanditaires pour le trafic de ces médicaments», a déclaré Dr Ndiaye Sall mardi. Avant cette étape, il a été  sur place pour constater de visu le film de ce trafic éventré par les éléments de la Gendarmerie.
« Nous avons été informés d’une saisine de médicaments opérée par la gendarmerie de Béleul, un village à une dizaine de kilomètres de Touba.  Hier, en compagnie du directeur de la pharmacie nationale et du médecin chef de région et le commandant de la gendarmerie, nous nous sommes rendus sur les lieux et nous avons constaté que c’est deux gros camions venant d’un pays limitrophe qui avaient transporté des médicaments contrefaits, pas référencés dans notre pays d’une valeur de 1 milliard trois cents trente six millions cent mille francs. Il semble que les deux chauffeurs des camions ont pris la fuite. Le convoyeur a été arrêté. Le commanditaire serait à Touba. La gendarmerie poursuit son enquête», a-t-il raconté. Selon Dr Ndiaye Sall, l’autorité judiciaire sera obligé de répondre parce qu’une plainte a été déposée. Pour lui, la plainte est nécessaire pour faire face à ces gens qui mettent en danger la vie des populations. Pour le moment, l’Ordre des pharmaciens attend d’être convoqué, a précisé le Docteur Sall.










Hebergeur d'image