leral.net | S'informer en temps réel

Sale nouvelle pour Bayal Sall

Blessé au métatarse du pied droit il y a huit semaines face à Bordeaux, Moustapha Bayal Sall sera prochainement opéré et devra se tenir éloigné des terrains lors des trois ou quatre prochains mois.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:44 | | 0 commentaire(s)|

Sale nouvelle pour Bayal Sall
La mauvaise nouvelle est tombée jeudi sur le site officiel de l'ASSE. Moustapha Blayal, défenseur central de 25 ans, va finalement devoir subir l'opération que le staff technique stéphanois et lui-même redoutaient tant. Touché au pied droit lors de l'épatante victoire des Verts face à Bordeaux (3-1) le 3 octobre dernier, le Sénégalais, à la suite d'un diagnostique médical plutôt positif, escomptait que le port d'un plâtre pendant quelques semaines suffirait à guérir la blessure. «Malheureusement, expliquait mercredi matin Damien Comolli, après la dépose, de nouveaux examens ont indiqué que la fracture n'était pas résorbée. La cicatrisation naturelle n'a pas abouti. Désormais, il n'y a plus d'alternative, ajoutait avec dépit le directeur sportif forézien,nous devons nous résoudre à l'intervention chirurgicale avec la pose d'une plaque.»

Tavlaridis assure l'intérim
Selon les prédictions, ce genre d'opération nécessite une période de convalescence d'au moins trois mois et si l'on considère que la phase de reprise qui s'en suit ne se fait pas dans un délai inférieur à trois semaines, il est fort à présumer que le natif de Dakar doive se tenir éloigné des prés de Ligue 1 jusqu'au courant du mois de mars… Volontier contesté, et pas toujours à tort, en raison d'un trop plein de fébrilité, Bayal n'en restait pas moins, eu égard aux «forces» présentes dans l'arrière garde verte, le meilleur complément de Guirane N'Daw en défense centrale. En son absence, c'est le surtendu Efstathios Tavlaridis qui le remplace ; pas vraiment l'assurance tous risques…

le figaro






Hebergeur d'image