leral.net | S'informer en temps réel

Salif Keïta : "C’est le Cameroun qui doit craindre le Sénégal"

Dakar, 23 fév (APS) – Salif Keïta, attaquant adulé des Lions lors des éliminatoires de la CAN 2000 a laissé entendre dans un entretien avec l’APS que l’équipe nationale ne doit craindre actuellement le ne peut craindre aucune équipe, même pas le Cameroun.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Février 2011 à 23:21 | | 0 commentaire(s)|

Salif Keïta : "C’est le Cameroun qui doit craindre le Sénégal"
"Entre le Sénégal et le Cameroun, c’est le Cameroun actuellement qui doit craindre la confrontation entre les deux équipes", a indiqué Keïta l’ancien attaquant des Lions du Sénégal à la CAN 2000.

Salif Keïta faisait partie de l’équipe du Sénégal qui a contrait le Cameroun au nul, 0-0, à l’issue d’un match amical disputé en décembre 1999 au stade Léopold Sédar Senghor. Il entré en cours de jeu lors de cette rencontre, en compagnie de Moussa Ndiaye et Vieux Ousmane Diop (arrière gauche).

Pour l’attaquant international, rentré au bercail depuis deux ans après des années passées en Belgique et en Allemagne, "le Cameroun de maintenant est plus abordable". "Je peux dire qu’il est plus prenable pour cette équipe du Sénégal", a-t-il insisté.

Le Sénégal doit jouer contre le Cameroun, le 26 mars prochain, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.

Sur la rencontre amicale qu’il a disputée contre les Lions Indomptables en préparation de la CAN 2000, Salif Keïta dit se souvenir d’un match engagé où l’équipe nationale dirigée par Peter Schnittger a réussi à faire déjouer les Camerounais.

"C’était une grosse équipe avec les Song (Rigobert) qui venait de signer à Liverpool, Mboma (Patrick) qui jouait au PSG, les Tchoutan (Bernard) et autres Eto’o", a-t-il dit.

De cette sélection camerounaise, il se souvient des joueurs qui ne lâchaient rien, "de grands compétiteurs qui avaient une sélection du niveau mondial".

"Ils auraient pu avoir les meilleurs résultats du football africain à l’époque", a noté l’ancien attaquant des Lions. Salif Keïta a dit avoir que présentement, tout repose sur les épaules de Samuel Eto’o au sein de la sélection camerounaise.

"J’ai l’impression qu’ils pensent qu’Eto’o peut venir et régler tous leurs problèmes", a indiqué Salif Keïta, regrettant que dans l’équipe camerounaise, les potentiels des autres joueurs ne sont pas exploités.

Il a partant souligné que la qualité du groupe actuel lui semble très inférieur à celui de 2000. Ce qui lui permet de déclarer que si le Sénégal joue à son véritable niveau, il n’a rien à craindre du Cameroun 2011.

Mieux, selon l’ancien attaquant de la Bundesliga, si les joueurs sénégalais évoluent à leur niveau habituel, "collectivement en faisant les sacrifices nécessaires les uns pour les autres, ce sont les Camerounais qui doivent avoir peur".

"Nous jouons à domicile, avec une génération exceptionnelle, disciplinée et avec un coach connaissant le haut niveau. C’est le meilleur moment pour jouer contre le Cameroun", a-t-il déclaré, relevant que les Lions Indomptables qui ont été accrochés au Sénégal sont allés remporter la CAN 2000.

Ils avaient battu le Nigeria en finale aux tirs au but. "Une équipe nigériane que le Sénégal avait malmenée en quart de finale", se souvient Salif Keïta qui, depuis deux ans, porte les couleurs de l’AS Douanes (Ligue 1 sénégalaise).

SD/BK






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image