leral.net | S'informer en temps réel

Salihou Keïta, de l’Apr, sur l’élargissement de Karim Wade : « Les Sénégalais doivent laisser le chef de l’Etat user de ses prérogatives »

Agacé par certaines personnes à propos d’un éventuel élargissement de Karim Wade, le coordonnateur de l’Apr à Dakar, Salihou Keïta, invite les Sénégalais à laisser le Président jouir de ses prérogatives.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juin 2016 à 10:41 | | 1 commentaire(s)|

Salihou Keïta, de l’Apr, sur l’élargissement de Karim Wade : « Les Sénégalais doivent laisser le chef de l’Etat user de ses prérogatives »
Il ne devrait plus y avoir débat sur l’élargissement de Karim Wade ». C’est du moins l’avis de Salihou Keïta qui motive son propos par le fait que la justice ayant fini son travail, il revient au président de la République d’user des prérogatives que lui confère la Constitution. « C’est le minimum pour un Président qui a été si bien élu avec plus de 65% », a-t-il fait savoir, indiquant que le dialogue national nécessite la participation de tous les fils du Sénégal. Le coordonnateur de l’Apr à Dakar Plateau pense que les Sénégalais doivent accepter l’élargissement de Karim Wade. Car, le Président « en rassembleur et fédérateur, qui est en train de construire un Sénégal nouveau, a besoin de toutes les compétences pour travailler dans la paix ».

Sur un autre registre, l’ancien Directeur général de l’Anama appelle ses camarades à la tête des structures à une « gestion vertueuse ». Car, les révélations de certains corps de contrôle « ne font pas honneur au Parti, encore moins au président de la République qui a toujours prôné la gestion sobre et vertueuse ». Dans ce sens, le secrétaire général de l’Anpej invite ses camarades à suivre les pas du chef de l’Etat afin de sauvegarder son image. « C’est inadmissible ; ce n’est pas ce que le Président Macky Sall nous a demandés dans la gestion », a-t-il lancé en guise d’avertissement.

La Tribune






Hebergeur d'image