leral.net | S'informer en temps réel

Saliou Sambou: "Mon engagement aux cotés de Youssou Ndour..."

Dans le même entretien accordé au journal Le Quotidien, où il a parlé de la crise casamançaise, l’ancien gouverneur de Dakar revient sur son engagement politique aux cotés du leader de Fekké Ma Ci Bollé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Avril 2012 à 13:45 | | 2 commentaire(s)|

Saliou Sambou: "Mon engagement aux cotés de Youssou Ndour..."
« En tant que gouverneur je ne devait pas présenter politiquement. J’étais soumis à une obligation de réserve. Mais je n’ai jamais pris de carte de Parti politique, que se soit avec le Ps ou avec le Pds. Bien que j’ai occupé des responsabilités importantes. Je me suis refusé à le faire pour ne pas être partisan. Quand on est partisan, on ne peut être ni équitable ni juste. Parce que vous allez essayer de favoriser des gens qui sont de votre clan ; je n’aime pas les clans. Je voudrais considérer le Sénégal comme un seul parti. Maintenant, je suis à la retraite et quand Youssou Ndour m’a saisi pour l’accompagner, je l’ai accepté. J’ai dit que, pour la première fois, je vais prendre une carte. A partir du moment où je ne suis plus lié à une obligation de réserve, où je peux exprimer mon opinion, j’ai dit que je peux adhérer à un parti. Mais comme Youssou le dit « on a un président de la République, le seul parti qui vaille, c’est le Sénégal. ». Nous devons travailler ensemble en attendant la prochaine élection. En tout cas mois je suis pour qu’on considère le Sénégal comme notre premier grand parti. Mais à l’intérieur de ce grand parti, on peut se subdiviser parce que c’est cela la loi de la démocratie.



1.Posté par Ben way le 12/04/2012 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne réflexion gouverneur. On n a la nostalgie de ndrane sambou pour désencombrer dakar de ces soit disant marchands ambulants qui polluent nos artères. il faut des autorités ferme qui n'oeuvrent que pour l'intérêt public pour gérer ces dossiers. Des marchands ambulants qui vendent même des ordinateurs sur la chaussé on aura tout vu au Sénégal. Il avaient misé sur Wade l'éternelle politicien pour continué l'anarchie, c'est perdue alors qu'ils dégagent.

2.Posté par gorgui diop le 12/04/2012 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tout dakar qui pleure Mr Sambou ancien gouverneur qui a bcp aidè à dèsencombrer notre ville . En tout c'est sans doute un atout pour youssou ndour.Ce qui qui faisait sa force contre ses soi disant ambulants ( un ambulant ca circule) qui ont tous des tables sur la chaussée.
Merci gorneur com disent les baol baol

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site