leral.net | S'informer en temps réel

Salon International de l’Agriculture de Paris : Un autre scandale

Le Salon de l’Agriculture de Paris a montré la guerre que se livre la Chambre de Commerce de Dakar et la Direction de l’Analyse, des Prévisions et des statistiques (DAPS) pour le contrôle de l’argent de la participation du Sénégal au Salon International de l’Agriculture de Paris.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Avril 2014 à 22:37 | | 3 commentaire(s)|

Salon International de l’Agriculture de Paris : Un autre scandale
En tout cas, ces deux entités se sont bouffées le nez sans scrupule. La Chambre de Commerce étant encouragée par le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Pape Abdoulaye Seck, parent du Président de la Chambre de Commerce Amadou Lamine Niang. En face, la DAPS avec son Directeur Ibrahima Mendy, victime de l’ostracisme incompréhensible de son Ministre qui soupçonne leur manque de transparence mais que Mendy a refusé de céder au découragement et a voulu coûte que coûte contrôler l’argent versé par les structures du Ministère.

En effet, la SAED a versé une somme 5 millions, la Caisse Nationale de Crédit Agricole 14 millions, le Ministère de l’environnement à hauteur de 10 millions pour ne citer que ces structures. Pour vous dire que c’était la Bamboula à Paris. A preuve tous les conseillers techniques du Ministre Pape Abdoulaye Seck étaient à Paris la France -à part Faustin Diatta, l’ancien Ministre des Sports sous Wade et l’ex Secrétaire Général Ndioba Diéne- Et ils étaient tous nourris, logés et reçus des perdiems.

Vous vous souvenez sans doute de la participation du Sénégal au Salon International de l’Agriculture de Paris de 2006 sous Farba Senghor avec les déboires de la participation du Sénégal (beaucoup de magouilles sur les sommes versées par les structures du Ministère de l’Agriculture.) Pape Abdoulaye Seck a intérêt à demander des comptes financiers aux organisateurs. D’autant plus que les Comexposium l’organisateur du Salon de l’Agriculture de Paris fait le ristourne de la TVA qui se chiffre à des millions que certaines personnes de la Chambre de Commerce n’ont jamais déclaré. Nous y reviendrons avec des détails succulents…
Actunet