leral.net | S'informer en temps réel

Salon de l’éducation : Kalidou Diallo souhaite que le Canada forme des étudiants qui puissent développer le Sénégal.

L’ambassade du Canada au Sénégal organise pour deux jours(vendredi et samedi) le 4ème salon de l’éducation au Canada. Le ministre de l’éducation, chargé de l'Enseignement préscolaire, élémentaire et moyen, Kalidou Diallo qui a présidé l’ouverture officielle souhaite que les étudiants qui vont choisir de continuer leurs études au Canada puissent être bien formés et qu’ils reviennent servir leur pays.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Janvier 2011 à 04:31 | | 1 commentaire(s)|

Salon de l’éducation : Kalidou Diallo souhaite que le Canada forme des étudiants qui puissent développer le Sénégal.
Il a aussi encouragé ce salon car selon lui, le Canada est le premier partenaire en matière d’attribution de bourses. L’ambassadeur du Canada, Perry Calderwood a quant à lui fait savoir que ce salon permet d’inviter les étudiants et les élèves à s’informer sur les opportunités de poursuivre des études de qualité au Canada et pour un prix très compétitif.
Cette élève du lycée Lamine Guéye en classe de terminale S2 rencontrée au salon trouve que les études à l’étranger ont plus d’apport que ceux du Sénégal et le système très différent. Mais pour son camarade du west african college, Ousmane Seck, le salon est une occasion de faire le point : «je m’informe et cela m’aide dans mes choix d’études dans quelques années».

Mariéme Faye pressafrik.com



1.Posté par instituteur en chomage le 15/01/2011 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalidou les instituteurs de la 13ieme génération attendent tjrs ta decision de les inserer dans le systeme pour bouter le double flux afin d'avoir un enseignement de qualité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image