leral.net | S'informer en temps réel

Salon mondial du Tourisme de Paris : Maimouna Ndoye Seck boude la rencontre pour une absence de prise en charge

L’édition 2015 du Salon mondial du Tourisme de Paris, qui s’est tenue du mardi 29 septembre au vendredi 02 octobre, est marquée par l’absence du Sénégal à ce grand rendez-vous de la promotion touristique. Selon une source de Leral.net, qui a requis l’anonymat, un problème de prises en charge a empêché la toute nouvelle ministre du Tourisme, Maimouna Ndoye Seck, de faire le déplacement au pays de Marianne pour représenter le Sénégal à cette rencontre.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Octobre 2015 à 12:11 | | 10 commentaire(s)|

Les différentes mesures prises en avril dernier par le président de la République pour relancer le secteur du tourisme n’ont pas motivé les dirigeants du secteur touristique à faire le déplacement à Paris. La ministre du Tourisme, Maimouna Ndoye Seck, n’a pas effectué le déplacement au salon mondial du tourisme de Paris pour représenter le Sénégal à ce grand rendez-vous. Pour cause, informe une source de Leral, « Abdoulaye Thiam, le directeur de l’Agence sénégalaise de tourisme (Aspt), a refusé de prendre en charge les frais de la délégation sénégalaise ». Ainsi, dit-il, ce refus de prise en charge a poussé la ministre à bouder le rendez-vous de Paris.

Selon toujours la source, si Macky Sall avait insisté sur l’impératif d’une meilleure promotion de la destination Sénégal, en supprimant les visas d’entrée depuis le mois mai dernier, les responsables du secteur touristique n’ont pas respecté la volonté du Président. Parce que, dit-il, « le stand du Sénégal était vide comparé à ceux des pays voisins. Des visiteurs ne se sont pas d’ailleurs pressés devant le stand du Sénégal ». Pis, soutient-il, « on a l’impression même d’assister à un deuil en passant devant le stand du pays de la Téranga ».


Elimane Mboyo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image